Rainpal, essuie-glace amovible pour casque moto

Rainpal, un essuie-glace amovible pour casque moto

Rainpal est un essuie-glace amovible pour casque moto. Un accessoire indispensable et pratique pour conserver une visibilité optimale en cas de pluie.

Rainpal pourrait bien apporter une innovation majeure en terme de sécurité routière pour les motards. Si certains d’entre eux délaissent leur moto par temps de pluie, d’autres continuent à rouler en deux-roues qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige. Par temps de pluie, difficile de conserver une bonne visibilité, la visière du casque n’étant pas protégée. Adam Aarons, entrepreneur américain résidant à San Francisco, a conçu un système permettant de remédier à ce problème: un essuie-glace amovible adapté aux  casques moto. Cette invention prometteuse a déjà récolté plus de 18.000 euros via une campagne de financement lancée sur le site Fundrazr. Une campagne ouverte jusqu’à avril qui permettra de déterminer si l’engouement des motards envers ce dispositif est suffisant pour envisager une commercialisation à grande échelle.

Essuie-glace pour casque moto Rainpal, meilleure visibilité par temps de pluie
Essuie-glace pour casque moto Rainpal, meilleure visibilité par temps de pluie

Caractéristiques de l’essuie-glace moto Rainpal

Rainpal fonctionne sur batterie et affiche une autonomie de 90 minutes pour une utilisation continue en vitesse rapide. Il est possible d’augmenter cette autonomie en achetant des batteries supplémentaires à changer en cours de route. La recharge se fait par USB, plusieurs vitesses de balayage sont disponibles. Rainpal dispose même d’une réserve de liquide pour glace permettant de nettoyer la visière en cas de besoin: à moto ou en scooter, on n’est jamais à l’abri d’une éclaboussure ! Cet essuie-glace pour visière de casque moto n’a rien à envier à ceux utilisés dans le secteur automobile. On lui reprochera peut être d’alourdir le casque de 150 grammes, mais ce n’est rien comparé au bénéfice obtenu en matière de sécurité routière. Plusieurs modèles sont disponibles: chromé, blanc noir, imprimé du drapeau américain ou du drapeau anglais. En fonction du modèle choisi, l’achat d’un Rainpal vous sera facturé entre 50 et 90 euros. La livraison est quant à elle gratuite partout dans le monde.

A lire : Nitrinos Helmets, des casques moto originaux !

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire