Radars double sens

Radars double sens : 111 de plus depuis le 14 septembre !

Depuis le début de l’année la mortalité routière est en forte hausse. De ce fait, le gouvernement à choisit de mettre en place 111 radars double sens.

A partir du 14 septembre, 111 radars doubles sens entrent en fonction.

Radars double sens
Radars double sens

Depuis le début de l’année la mortalité routière est en forte hausse. De ce fait, le gouvernement à choisit de mettre en place 111 radars fixes double sens.

Ces radars sont capables de contrôler la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies de circulation en sens opposés. Seules les routes bidirectionnelles avec des voies contiguës, en dehors d’une zone matérialisée au sol par des zébras et sans glissière accueillent ces radars double sens.

Plus de 300 radars double sens en 2016 !

Depuis le mois de juin ces radars sont testés (sans envoi de contravention bien sûre),  Depuis le 14 septembre ces radars sont mis en vigueurs. A la fin de l’année, 200 radars fixes seront mis en place et 300 de plus en 2016. La Sécurité routière précise que tous ces dispositifs de contrôle seront explicitement signalés par des panneaux d’information.

Déjà existante dans les nouveaux radars mobiles, la fonction « double-sens » s’étendra bientôt aux radars autonomes mais aussi aux futures générations de radars. Si rien ne garantit que les conducteurs lèvent le pied, on sait d’ores et déjà que les amendes et retraits de points vont pleuvoir.

Ces radars 111 sont expérimentés depuis environ 3 mois. Ces 111 radars se situe : 12 radars en Vendée, 4 en Seine et Marne, 2 en Haute-Savoie, 3 dans le Pas-de-Calais, 12 dans l’Oise, 7 dans le Morbihan, 8 en Loire-Atlantique, 7 en Isère, 6 en Ille-et-Vilaine, 3 dans l’Hérault, 8 en Gironde, 7 en Haute-Garonne, 7 dans le Gard, 6 en Charente-Maritime, 2 dans les Bouches-du-Rhône, 5 en Ardèche et 9 dans l’Ain.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire