voiture de police

Radar : Nouveau radar de stationnement

Le progrès ne cesse d’évoluer, même dans certains domaines où nous ne souhaitons pas d’évolution. C’est en Essonne, à Montgeron plus précisément, que la nouveauté fait son apparition : Le radar de stationnement en zone bleu

Radar pour le stationnement

À première vue, se véhicule de police essayé à Montgeron semble correspondre aux autres voitures de la police municipale. Cependant, à l’intérieur, le système électronique implanter s’avère être redoutable pour repérer les contrevenants.

rampe lapi radar
rampe lapi radar

Cette voiture est équipée d’une rampe « Lapi« . Cet appareillage est situé sous les gyrophares et donne lieu, à l’aide de caméras, de repérer puis scanner les plaques d’immatriculation des véhicules en stationnement dans les zones bleues afin de la signaler via un point sur le GPS. En effet, ce dispositif s’avère très utile pour traquer les voitures ventouses ou le stationnement est limité à 1h30.

Une période teste de deux semaines a été effectué par la police municipale avec cette voiture. Les résultats se sont avéré prometteurs et tant donner que la mairie envisage la possibilité d’obtenir un deuxième véhicule de ce type. Le chef de la police municipale annonce : « Il faudrait que nous puissions la partager avec une autre commune. » ; et tant donner que cette voiture a un coût de plus de 100 000 €.

Gains de temps

Effectivement, le maire de Montgeron, Sylvie Carillon déclare :  » Cet équipement permet de couvrir toute la commune en une seule journée ce qui n’est pas possible avec l’îlotage. », en sachant qu’il y a environ 1 070 places en zone bleue au cœur de la ville.

Du reste, le quartier de la gare est évidemment l’endroit le plus surveillé et le plus stratégique pour les agents et tant donner que les personnes qui prennent les transports reste stationner sur ses places bleues toute la journée. À priori, ce nouveau radar va permettre de sensibiliser et d’accentuer la pression sur les conducteurs dans le délit. Par ailleurs, Nadine, une mère de famille confit en sortant de la gare : » Ce n’est pas très sympa de retrouver une amende quand on rentre du travail; Moi, je vais à Paris tous les jours et je n’ai pas d’autre solution que de me garer ici. ».

En dernier lieu il faut savoir que l’amende encourue pour cette infraction est de 17€.

 

 

AAAEP renseigne sur l’actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l’automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d’annulation ou d’invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire