Radar de feu

Radar multi-infractions à Brunoy sur la RN6

Un module de vitesse a été rajouté au radar de feux rouges qui se trouvent à Brunoy en Essonne. Il sera en phase de test pendant les prochaines semaines.

Un module de vitesse a été rajouté au radar de feux rouges qui se trouvent à Brunoy en Essonne. Il sera en phase de test pendant les prochaines semaines (normalement dans les trois prochains mois). Il pourra flasher les franchissements de feux, mais également les usagers de la route en excès de vitesse. A l’entrée de la ville de Brunoy au niveau de l’intersection de la RN6 et de l’Avenue de Corbeil (sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart) en bordure de la forêt de Sénart. Vous devriez vous méfier, car le radar ne flash plus que les franchissements de feux rouges, désormais il pourra flasher tout automobiliste qui sera en excès de vitesse.

C’est le premier radar multi-infractions

Testé en France et particulièrement en Essonne à Brunoy mais également en Gironde. En début de semaine du 19 octobre 2015 des agents ont équipé les radars présents dans les deux sens de circulation. Les automobilistes qui rouleront au-dessus de la vitesse autorisée (50 km/h) sur ce tronçon et/ou qui passe le feu au rouge se verra donc flashé par l’appareil.

radar multi-infractions brunoy
radar multi-infractions Brunoy

L’automobiliste devra régler une contravention à la hauteur de son infraction et qui sera suivi d’une perte de points sur son permis. Petit rappel, un feu rouge grillé sera sanctionné par un retrait immédiat de quatre points. La mairie de Brunoy confirme sur son site que le passage au feu orange n’engendrera pas de contravention.

Pendant les trois mois d’essai du radar, il n’y aura aucune verbalisation malgré le fait que le radar se déclenche au passage de véhicules même si ceux-ci respectent la limitation de vitesse et le feu. Ceux-ci ne seront pas verbalisés en retour.

A la fin de la période d’essai, si cela est jugé concluant, il est fort probable que l’ensemble des radars de feux rouges soit équipé d’un module permettant le contrôle de la vitesse. Mise à part le radar de Brunoy, les villes de Linas, Saint-Geneviève-Des Bois, Corbeil-Essonne, Bièvres, les Ulis et Longjumeau devraient en être également équipé..

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire