Radar de stop à Yerres

Attention au radar de stop à Yerres dans l’Essonne

Le 15 février 2016 à Yerres, dans l’Essonne, a été installé le tout premier radar de stop.

Vous connaissez déjà les radars de feu, mobiles, de chantier et les radars fixes etc.., maintenant, voici le radar de stop. Le tout premier radar de stop a été installé le 15 février 2016 dans le centre ville de Yerres (91330) dans l’Essonne.

Équipé d’un système automatique de détection des plaques d’immatriculation et aussi d’une caméra, cela détecte les véhicules qui ne marquent donc pas l’arrêt au stop. De ce fait, les arrêts au stop qui ne sont pas respectés sont directement envoyé aux policiers municipaux, qui n’ont plus qu’à dresser un PV électronique. A savoir, que griller un stop coûte 135 euros d’amende et quatre points sur votre permis de conduire.

En revanche, la police municipale précise qu’un stop dit « coulé« , caractérisé par un simple ralentissement, ne sera pas verbalisée.

De base, nous appelons pas cela un radar de stop mais bel et bien une vidéo verbalisation intelligente,

 

explique Auto plus. « Il n’y a pas de flash, il n’y a pas de PV émis directement […] c’est un système qui est capable, grâce à des algorithmes de reconnaissance de mouvement, de détecter quand un véhicule ne s’arrête pas et d’isoler la séquence vidéo. »

Pendant la phase de test qui s’est déroulé avant le 15 février 2016, ce nouveau radar de stop avait été jusqu’à enregistrer 500 infractions en une seule journée. Depuis moins d’une semaine que ce radar de stop est en fonction, ce sont tout de même 240 PV électronique qui ont été dressés.

 

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire