Une publicité pour les poulets Loué tournant des policiers et des gendarmes en dérision provoque la colère des syndicats de police !
La publicité de la discorde ! A l’approche des grands départs en vacances, le renforcement des contrôles routiers se fait sentir. Une augmentation du nombre de PVs distribués renforce la colère des français à l’encontre des policiers et gendarmes. C’est alors qu‘une nouvelle publicité Loué s’attire les foudres des forces de l’ordre. Une pub qui joue sur l’image des policiers avec des mises en situation et des slogans impertinents. Malgré les nombreuses plaintes de ceux-ci, qui n’apprécient apparemment pas d’être comparés à une volaille, la célèbre marque de « poulet contrôlé » refuse de retirer ses affiches publicitaires.
Vous vous souviendrez certainement de la précédente campagne de 2012, qui avait déjà fait scandale à l’époque, représentant un policier sur un tracteur avec comme intitulé « Poulet Fermier, l’authentique ». La campagne publicitaire de 2010 avait elle, joué sur une comparaison entre des policiers entassés dans un camion avec un de leur collègue à l’extérieur, fier d’être un poulet élevé en plein air. Ces publicités avaient déjà fait fureur et ont beaucoup fait parler d’elles suite aux plaintes des syndicats de police.
Une publicité Loué pour prévenir des contrôles routiers
Mais apparemment Loué ne se sent pas découragé par les plaintes de la police, puisqu’il vient de sortir une nouvelle affiche publicitaire: Un gendarme souriant derrière ses jumelles, qui tend à rappeler les contrôles routiers. Un petit clin d’œil lancé par l’accroche qui annonce : « Poulet contrôlé ». Un bon slogan pour mettre en avant à la fois la traçabilité du produit et le déploiement massif des forces de l’ordre sur les routes. Mais comme à chaque fois, les publicités de Loué ne font pas rire tout le monde.
l’Unité SGP proteste, une fois de plus, contre ce « manque de respect » envers les forces de l’ordre. Le syndicat lance un appel, demandant à la marque de retirer cette publicité des réseaux d’affichage. David Olivier Reverdy, porte-parole du syndicat de policier Alliance, déclare que ses collègues ont besoin de soutien face aux différents actes de violence dont ils sont victimes, plutôt que de moqueries que ne les font pas rire.
Mais malgré les plaintes et les réclamations, Loué n’est pas disposé à retirer sa publicité. Le directeur général des fermiers Loué, Yves la Fourchardière, a annoncé sur Radio France Bleu que cette publicité se veut « un peu potache, mais sans mauvais esprit » et fait plus acte de prévention que de dénigrement. « Si on ne rigole pas un peu en juillet, alors quand peut-on le faire ? » ajoute-t-il. La marque a également mis en ligne ses affiches sur les réseaux sociaux.
Encore un qui se moque, sous prétexte que l arrogance et la rigolade doivent être présente en juillet, des forces de l ordre. Mon grand-père gendarme et résistant sous l occupation allemande n aurait sans doute pas apprécie ! Pour ma part je trouve cela injurieux dans cette France qui laisse tout faire….c est purement de la calomnie M. De la fouchardiere…..personnellement et désormais vos poulets n iront plus dans mon assiette……