AAAEP centre agréé pour les tests psychotechniques pour permis annulé suspendu invalidé

Tests Psychotechniques : Comment se préparer ?

Tests psychotechniques : à quoi correspondent les épreuves ? quels sont les exercices ? Comment s’y préparer ? AAAEP vous donne les clefs pour les réussir .

AAAEP centre agréé pour les tests psychotechniques pour permis
AAAEP centre agréé pour les tests psychotechniques pour permis

 

Le centre de tests psychotechniques agréé AAAEP vous aide à vous préparer en décortiquant l’examen psychotechnique et en expliquant les points essentiels. Quels sont les épreuves et les enjeux des tests psychotechniques ?
Pourquoi doit-on les passer, et en quoi permettent-ils de valider les capacités à la conduite d’une personne suite à un retrait de permis? AAAEP : centre de Tests Psychotechniques répond à toutes ces questions.
Afin de vous informer, vous préparer et vous rassurer par rapport à la passation des Tests Psychotechniques pour permis de conduire, le site internet d’AAAEP vous explique en détails ce que sont les tests psychotechniques pour conducteur, leur utilité, dans quel cadre ils s’appliquent, en quoi ils sont nécessaires lors de la visite médicale… Vous pouvez  également via le site d’AAAEP réserver dès maintenant un test psychotechnique pour permis de conduire près de chez vous, ou bien prendre une réservation par téléphone en appelant le 0179755010.

Déroulement des tests psychotechniques

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, voici la vidéo de présentation du Test Psychotechnique qui revient en détails sur les différentes épreuves qui composent le test afin de vous donner un aperçu sur leur déroulement et de vous permettre de mieux comprendre dans quel but ils ont été mis en place: Les tests psychotechniques viennent mesurer les capacités cognitives du candidat: la coordination, les réflexes et l’attention, capacités nécessaires à la conduite sécuritaire d’un véhicule. Aucune révision n’est donc nécessaire. En cas de handicap ou de difficultés liées à un problème de santé, le centre de tests psychotechniques peuvent adapter les tests au candidat. Dans le cas où le candidat ne parle pas français, nous lui demandons de bien vouloir se présenter accompagné d’une personne de son choix pour traduire les consignes du test.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire