francecraft Pixel XYT voiture électrique modulable en kit CES 2016

Pixel XYT, une voiture électrique en kit

Pixel XYT rencontre actuellement un certain succès au CES de Las Vegas. Electrique, en kit et entièrement personnalisable, cette voiture à du chien !

Pixel XYT est le tout premier modèle de voiture en kit entièrement modulable. Francecraft, la start-up à l’origine de ce fabuleux projet de voiture électrique personnalisable, a trouvé un excellent moyen de réduire les coûts de production de ce type de véhicules. Pixel XYT est livrée en kit, donc pas d’assemblage en usine. Celui-ci se fait directement dans l’un des ateliers Francecraft agréés. De plus, la Pixel n’est composée que de 580 pièces. Impressionnant quant on sait que la plupart des modèles de voitures électriques en comptent de 6000 à 10000. Comptez environ 10.000 euros pour recevoir votre kit, batterie incluse. Pour le moment, seuls 80 modèles ont été vendus en France, mais le projet tend à se développer dans les années à venir. La start-up dispose d’une plateforme ouverte et propose des « MDK »,  des kits de développement mobilité aux designers ou aux artisans de concevoir leurs propres éléments de customisation.

Pixel XYT de Francecraft
Pixel XYT de Francecraft

 

Pixel XYT, la première voiture évolutive et recyclable

Trois modèles de Pixel sont proposés: la X, un utilitaire à l’arrière modulable, la Y au format smart, et la T de la taille d’une Twingo pouvant transporter 7 personnes. Toutes sont recyclables et évolutives pour une durée de vie prolongée. Libre à chacun de concevoir son propre véhicule avec une motorisation hybride ou électrique, différents systèmes électroniques, ou encore des revêtements intérieurs customisés. Les Pixel ont bien entendu passé les crash-tests et répondent aux normes de sécurité en vigueur en France. Chaque modèle dispose d’une autonomie allant de 100 à 200 kilomètres et peut se déplacer à une vitesse maximale de 100 km/h. Un concept de voiture en kit innovant qui rencontre actuellement un grand succès au CES 2016.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire