Permis biométrique

Permis de conduire biométrique

Permis biométrique
Permis biométrique

Les nouveaux permis biométrique : La  sécurité des documents

 

L’ancien permis de conduire français est dorénavant révolu, avec ces 3 volets il était beaucoup trop grand et trop fragile .

Le nouveau est maintenant de la taille d’une carte de crédit, beaucoup plus petit et résistant, il assure également une meilleure protection contre la falsification et un meilleur contrôle international.

Le Permis biométrique c’est quoi ?! : C’est un Permis muni d’une puce électronique contenant les données de son détenteur.

L’ultra-sécurité et l’anti-fraude sont les  premières raisons qui on poussées l’état à créer de nouveaux permis de conduire.

Le permis biométrique contient une puce électronique contenant toutes les informations utiles du conducteurs tels que les infractions passées, la date d’obtention du permis de conduire, le nombre de points ou encore le port ou non de lunette de vue.

Et dans quelques années, le permis contiendra peut être même nos empreintes digitales, mais il faudra le changer tous les 15 ans.

Ce permis sera le même pour tous les européens car avec 130 permis différents la police ne s’y retrouvait plus .

Les nouveaux permis seront d’abord distribués aux nouveaux conducteurs .

Au niveau mondial, nous sommes plutôt à la traîne  car la Finlande, la Norvège, l’Australie, l’Inde, le Mexique et le Salvador sont déjà équipés de ce permis intelligent depuis 2007 et où il sert y également de pièce d’identité.

Ce permis est également une garantie de la liberté de circulation en Europe pour les citoyens .

Le ministère aimerai qu’avec un lecteur de carte à puce connecté à un ordinateur, on puissent lire les puces des futurs permis de conduire.

Le bon point pour nous :

  • Le Ministère de l’Intérieur annonce également que ce nouveau permis de conduire va faciliter la consultation de son solde de point et le paiement de ses amendes .

Pour le règlement des amendes, le site Internet existe et fonctionne déjà.

  • L’échange de vos anciens permis de conduire contre les nouveaux n’entraînera aucuns coûts.

Vous avez jusqu’en 2018, pour échanger votre ancien permis de conduire.

 

En route vers la nouveauté !

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Permis de conduire biométrique

Laisser un commentaire