Projet visa payer avec sa voiture connectée

Payer avec sa voiture connectée

Payer avec une voiture connectée sera bientôt possible grâce au projet de Visa en collaboration avec Accenture, une cabinet de conseil, présenté à Barcelone.

paiement en ligne smartphone
paiement en ligne smartphone

Payer avec sa voiture connectée, c’est le projet fou en phase de conception de Visa qui a pour l’occasion recouru aux services d’Accenture, un cabinet de conseil.  Le prototype présenté par le groupe américain offre la possibilité de faire des achats et de les régler depuis sa voiture de nouvelle génération. Une bonne nouvelle pour les accros du shopping et les passagers qui s’ennuient sur les longs trajets. Une démonstration de ce prototype permettant de payer avec sa voiture connectée a été faite dans la ville de Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress. Celle-ci mettait en scène des faux clients qui passaient une commande en ligne auprès d’un restaurant grâce à la connectivité mobile, les technologies Bluetooth ainsi que des balises.

paiement via le tableau de bord d'une voiture connectée
paiement via le tableau de bord d’une voiture connectée

Plateformes de paiement: payer avec sa voiture connectée

Les leaders mondiaux en matière de plateformes de paiements suivent de près les domaines de nouvelles technologies et d’innovation  qui influent directement et de manière radicale sur les comportements d’achats ainsi que les habitudes des consommateurs. Le but est bien entendu de se montrer réactif et innovant pour ne pas se laisser distancer par des start-up souvent prolifères en matière d’innovation. «Ce concept de voiture connectée nous permet de mettre en avant des technologies de toute dernière génération en matière de paiement embarqué» a déclaré Bill Gajda, le vice-président et directeur en charge de l’innovation ainsi que des partenariats stratégiques au sein du groupe Visa.

Le cabinet de conseil Accenture a collaboré avec Visa sur la totalité du projet et au cours de ses diverses étapes, à savoir la phase de conception, le développement du prototype ainsi que les tests de faisabilité. Celui-ci s’est notamment chargé du développement des applications, a inclut au prototype plusieurs technologies chargées de la transmission des informations émanant du véhicule connecté, et conçu la technologie qui assure des transactions sécurisées et fluides. Payer avec sa voiture connectée en toute sécurité, c’est pour bientôt.

paiement via un smartphone
paiement via un smartphone

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire