INRIX BMW technologie embarquée voiture connectée application On-Street Parking trouver une place de parking se garer en ville système de navigation

On-Street Parking, une application pour garer votre voiture

On-Street Parking est une application qui permet de trouver une place ou se garer, donne les tarifs des parkings à proximité ainsi que la quantité de places.

On-Street Parking est une application développée par la société INRIX qui relève en temps réel les données relatives au trafic routier. On-Street Parking a été présenté lors du dernier salon Telematics Automotive de Détroit. L’application est directement intégrée au sein du système de navigation de la voiture de l’utilisateur afin de lui permettre de trouver rapidement une place de parking à proximité de l’endroit où il se trouve. Grâce à la collecte de nombreuses informations concernant le trafic et aux voitures connectées de plus en plus nombreuses, On-Street Parking ne se contente pas de vous indiquer les parkings près de vous et leurs tarifs, il vous indique également à l’aide d’un code couleur (vert, jaune, rouge) les rues où vous avez le plus de chances de trouver une place pour garer votre voiture. Afin d’assurer la fiabilité du système, les serveurs de la société INRIX effectuent une mise à jour par heure.

  On-Street Parking, un outil contre les embouteillages ?

Pour Donald Shoup, professeur à l’Université de Californie, 30% des voitures circulant en zone urbaine sont à la recherche d’une place de stationnement. Une influence non négligeable sur l’encombrement de la voirie dans des zones où il est souvent difficile de trouver une place de parking disponible. On-Street Parking permettrait donc de limiter les embouteillages en zone urbaine et fluidifiant ainsi la circulation. Le système est apparemment d’ores et déjà opérationnel pour les voitures autonomes qui pourront se garer sans l’aide du conducteur. La démonstration de On-Street Parking faite au Telematics Automotive dont nous parlions plus haut a été effectuée à l’aide d’une BMW I3. BMW sera d’ailleurs le premier constructeur a intégrer cette technologie dans ses voitures connectées.

La BMW I3 utilisée pour la démonstration de l'application One-Street Parking
La BMW I3 utilisée pour la démonstration de l’application One-Street Parking
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “On-Street Parking, une application pour garer votre voiture

Laisser un commentaire