Next voiture autonome modulable

Next: transport modulable et autonome !!!

Next est une société italienne en phase de révolutionner le transport urbain. Celle-ci met actuellement au point un prototype de « voiture module » futuriste.

La société Next future mobility a été fondée en collaboration  par Emmanuele Spera et Tommaso Gecchelin. Next met actuellement au point un prototype de transport en commun futuriste et très prometteur. Celui-ci prend la forme de modules cubiques pouvant s’attacher les uns aux autres ou se détacher en fonction des besoins et des usagers, le tout sans s’arrêter! Une fois les modules collés l’un à l’autre, des portes coulissantes s’ouvrent pour permettre le passage des passagers de l’un à l’autre. Une sorte de bus autonome, un mode de transport modulable et urbain qui pourrait s’avérer d’une grande utilité pour désengorger le trafic en ville. L’accent est également mis sur la connectivité, avec une application mobile dédiée permettant de programmer ses trajets ou de faire appel à différents services. Autre avantage de la voiture Next, elle est électrique, et donc plus respectueuse de l’environnement. Un nouveau concept de voiture autonome et futuriste qui risque bien de faire des émules.

Next, le transport au service des usagers

Next est parvenu à voir plus loin que les concepts classiques de voitures autonomes. Sa « voiture module » offre de nombreuses possibilités: par exemple, plutôt que d’arrêter le véhicule pour recharger la batterie, il sera possible de faire appel via son smartphone à un module chargé. Celui-ci rejoindra le premier module en trajet et viendra fusionner avec lui. L’application Next permettra également d’accéder à de nombreux services tels qu’un « module-bar » ou un « module-conférence », voir pourquoi pas un « module-sanitaires ». Next pourrait également servir de nouveau mode de transport pour les sociétés de livraison. Un transport à visage humain et aux possibilités infinies, c’est ce que semblent nous promettre les concepteurs de cette voiture module. Sur leur site internet, les deux fondateurs ont déclarés être opérationnels pour la construction de son premier prototype de voiture modulable. On a hâte de voir le résultat.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire