Trucs et Astuces

Nettoyage de la voiture : trucs et astuces pour nettoyer votre véhicule

Vous en avez assez de mettre de l’argent dans le nettoyage de votre voiture ?  Vous en avez assez de perdre du temps à essayer de la nettoyer ? AAAEP vous donne des trucs et astuces afin d’entretenir votre véhicule.

Comme la plupart des gens, votre voiture est votre deuxième maison. La propreté de celle-ci peut laisser à désirez, donc vous dépensez dans des produits d’entretien, comme des lingettes ou des produits pour le plastique. Mais nous somme là pour vous faire gagner de l’argent et du temps. En effet, des produits du quotidien que vous possédez déjà dans vos placards peuvent faire l’affaire. Les astuces que nous allons vous communiquer ont été testées et approuver par notre équipe.

1 : Huiles Essentielles

Huile essentielle, pince à linge en bois
Huile essentielle, pince à linge en bois

Les produits désodorisants pour voiture, sont les produits les plus demander et pour lesquels notre porte-monnaie peut se vider facilement. Il suffit simplement de prendre une pince à linge en bois, et d’en imbibez le bout avec de l’huile essentielle. Pincez la pince sur la grille d’aération, et chaque fois que la climatisation ou le chauffage sera en fonctionnement, la pince fera alors son effet.

 

 

2 : Huile d’olive

Huile d'olive
Huile d’olive

Après les huiles essentielles pour l’odeur, l’huile d’olive pour le cuire. En effet, l’huile d’olive est un excellent nourrissant pour le cuire ! A utilisez avec modération, elle rendra à vos sièges une nouvelle jeunesse ! Tout d’abord nettoyer vos sièges au savon, par la suite imprégnez votre cuire avec l’huile en petite quantité afin de ne pas rendre gras vos siège. Enfin essuyez après l’application de celle-ci.

 

 

3 : Brosse à dents

Brosse à dents
Brosse à dents

 

Des recoins de votre tableau de bord, de la grille d’aération ou même du volant, sont un peu sales. Avec l’aide d’une vieille brosse à dents, vous pourrez nettoyer en profondeur chaque petit recoin où la saleté a pu s’incruster. Vous pouvez également utiliser celle-ci pour nettoyer vos sièges, mais il serait plus avantageux pour les sièges d’utiliser une plus grosse brosse.

 

 

 

4 : Dentifrice

Dentifrice
Dentifrice

 

En plus de la brosse à dents, vous pouvez recourir au dentifrice ! On ne sans doute pas mais le dentifrice vous sera très utile pour le nettoyage de vos phares. Appliquez le dentifrice sur le phare, laissez agir quelques minutes, puis rincez. L’éclairage de ceux-ci sera de nouveau clair et limpide.

 

 

 

 

5 : Alcool Isopropylique

Essuie-glaces
Essuie-glaces

Les essuie-glaces sont très souvent à remplacer, et peuvent revenir très cher. C’est pourquoi nous vous proposons la solution de l’alcool isopropylique, que vous pouvez commander sur amazon. Pour ce faire, nettoyer vos essuie-glaces, avec ce produit et lisser sécher. Vous vous apercevrez que vos essuie-glaces ont retrouvé une nouvelle jeunesse. L’alcool isopropylique n’est pas la solution-miracle pour garder ces essuie-glaces à vie, il vous faudra tout de même les changer, le produit permet d’allonger la durée de vie des essuie-glaces.

 

 

 

 

6: Après-shampoing

Après-shampoing microfibre
Après-shampoing microfibre

A priori utiliser pour la brillance des cheveux, l’après-shampoing fera briller de la même manière votre voiture. Afin que le produit réagisse comme il se doit, essayer de choisir un après-shampoing contenant de la lanoline. Cet ingrédient miracle donnera, effectivement, la brillance finale à votre véhicule. À l’aide d’une microfibre ou bien d’une serviette, frottez en effectuant des cercles jusqu’à la brillance de la carrosserie.

 

7 : Vodka

vodka

vodka

 

Oui oui, vous avez bien lu, de la vodka ! En effet l’alcool est connu pour résister au gel, c’est pourquoi il vous sera très utile de l’utiliser comme liquide lave-glace. Afin de parfumer votre vodka, rajoutez-y quelques gouttes de savon de Castille. Il vous suffira de prendre la moins chère.

 

 

 

 

8 : Raclette

grattoirs
grattoirs

 

Nos amies les bêtes peuvent perdre beaucoup de poils, et c’est très gênant quand ils les perdent sur la banquette arrière de votre voiture. Pour enlever les poils incrustés sur vos sièges en tissue, il vous suffit de vaporiser de l’eau sur les sièges, puis de racler par la suite avec votre raclette.

En fin de compte, grâce à ses quelques produits ménagers de base, votre voiture va retrouver son odeur et son apparence d’autres fois ! Finalement, vous ne vous sentirez plus gêner de faire monter votre entourage dans votre voiture.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire