Mobilité Ile de France Anne Hidalgo limitations de vitesse périphérique 40 millions d'automobilistes grand référendum

Mobilité en IDF, limitations de vitesse: donnez votre avis !

Mobilité en Ile de France, limitations à 30, piétonnisation des berges parisiennes et de plusieurs grandes places… Usagers de la route, donnez votre avis!

La pertinence de la politique menée par Anne Hidalgo en matière de mobilité a été largement remise en question par les associations d’automobilistes, ainsi que dans les médias. Et pour cause: malgré le passage de la limitation de vitesse de 80 à 70 sur le périphérique parisien il y a deux ans, aucun impact réel n’a été observé sur l’accidentologie et les niveaux de nuisances sonores relevées autour du périphérique parisien. Concernant la pollution,  sujet cher à la maire de Paris, idem.

Toutefois, d’autres réformes sont à venir et risquent de braquer un peu plus les automobilistes franciliens: restrictions de circulation, interdiction pour les véhicules de plus de 20 ans d’entrer dans la capitale, piétonnisation des Champs-Elysées, des berges, ainsi que de plusieurs grandes places  (Opéra, Bastille, Italie, Nation, Gambetta, Madeleine, Panthéon)… Si les cyclistes et piétons applaudissent volontiers, les usagers de la route motorisés sont loin de partager leur enthousiasme.

Que vous soyez automobiliste, motard, piéton ou cycliste, l’association 40 millions d’automobilistes vous propose de vous exprimer sur les grands projets de mobilité de la ville de Paris via un grand référendum.

Grand référendum sur la mobilité des franciliens

Face au bilan mitigé des mesures prises par Anne Hidalgo en termes de mobilité, les usagers franciliens sont en droit de se questionner sur les prochains projets de la municipalité. L’association 40 millions d’automobilistes a donc lancé un grand référendum qui permettra à chacun de donner son avis. Ce « référendum » prend la forme d’un questionnaire de 20 questions: stationnement sur Paris, aménagement des berges, nouvel abaissement des limitations de vitesse, qualité de l’air, efficacité des précédentes mesures… 40 millions d’automobilistes, qui estime ces réformes inefficaces voir anti-voitures, souhaite rassembler un maximum d’internautes afin d’interpeller la municipalité parisienne. Reste à savoir si celle-ci prendra en compte l’avis des automobilistes…

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire