Toyota MIRAI

Mirai, la nouvelle voiture de Toyota

Le constructeur Japonais espérant réitérer le succès rencontré par son hybride Prius avec un véhicule fonctionnant à l’hydrogène. Toyota a donc annoncé lundi son intention de lancer le 15 décembre prochain aux Etats-Unis, son premier modèle équipé d’une pile à combustible qui transforme l’hydrogène, carburant de la voiture, en électricité. Au final, la Mirai ne rejette que de l’eau.

La berline qui contiendra quatre places aura pour nom «Mirai», ce qui signifie en Japonais «avenir»

Aux Etats-Unis, en 2015, seuls 200 modèles seront disponibles. La voiture sera donc commercialisée en Californie le quatrième semestre de 2015, les ventes devant atteindre les 3 000 en 2017.

toyota

Des dirigeants de Toyota ont précisé que la Mirai coûterait approximativement 57 500 dollars (46 103 euros) cette annonce a été dite lors d’une conférence de presse organisée à Newport Beach, en Californie.

Les voitures à piles à combustible combinent de l’hydrogène à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité et leur émission est de la vapeur d’eau.

Au lieu des huit heures nécessaires pour recharger les batteries d’une voiture électrique, la Toyota Mirai ne prendra que quelques minutes (3mn) pour remplir le réservoir. Leur autonomie est donc le quintuple de celle des voitures électriques

Actuellement, seuls quelques centaines de modèles de démonstration circulent au Japon, en Californie, en Allemagne et dans les pays scandinaves. Jusqu’à présent leur coût élevé avait freiné leur développement.

L’Etat de Californie s’est engagé à apporter 200 millions de dollars sur dix années consécutives pour construire 100 stations service à Hydrogène. Ces stations services à l’hydrogène seront dans un premier temps en Californie et dans le nord des Etats-Unis.

La Prius, qui a mis dix ans pour atteindre le million d’unités vendues, Toyota pense que la Mirai prendra la même trajectoire des ventes que celle-ci.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Mirai, la nouvelle voiture de Toyota

Laisser un commentaire