Luc Besson Save kids lives FIA dédération internationale des automobilistes

Luc Besson réalise un clip pour la sécurité routière

Luc Besson, scénariste français mondialement connu, a réalisé un clip de sécurité routière alarmant sur les enfants tués sur la route de l’école pour la FIA.

On connait Luc Besson pour son impressionnante filmographie (Leon, Nikita, le cinquième élément), mais on le connait moins pour son implication dans le domaine de la Sécurité routière. Suite à la demande de Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), celui-ci a réalisé un court métrage choquant sur les enfants tués sur le chemin de l’école. Le clip, intitulé « Save the kids », montre en vue subjective des enfants parisiens et sud-africains défiant les dangers de la route en se rendant à l’école. On se surprend à sursauter à plusieurs reprises en visionnant le court-métrage, en particulier lorsque le groupe d’enfants sud-africains traversent une autoroute en courant. Le clip se termine tragiquement sur la mort de deux enfants et plusieurs séquences réelles filmées par des caméras de surveillance aux abords des routes.

Luc Besson engagé dans la Sécurité routière

En réalisant « Save kids lives », Luc besson a porté plus haut le message du président de la FIA: « L’heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J’ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent. » a confié le président de la fédération. En effet, les accidents de la route sont l’une des principales causes de mortalité chez les 15-25 ans. Chaque jour 500 enfants décèdent sur le chemin de l’école.  Il devenait donc urgent de prendre des mesures pour protéger ses usagers de la route, les plus vulnérables de tous. Le clip de Luc Besson finit donc tout naturellement sur une invitation à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité routière que vous pouvez retrouver sur le site savekidslives2015.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Luc Besson réalise un clip pour la sécurité routière

Laisser un commentaire