Les auto-écoles du 93 manifestent

Les auto-écoles du 93 en manque d’inspecteurs

Les auto-écoles de la Seine Saint Denis manifestent afin d’obtenir une augmentation du nombre d’inspecteurs disponibles pour l’examen du permis de conduire.

Auto-écoles manifestation opération escargot
Auto-écoles manifestation opération escargot

Une centaine de véhicules d’auto-écoles de Seine-Saint-Denis se sont rassemblés mardi matin pour une opération escargot afin d’obtenir plus d’inspecteurs pour l’examen du permis de conduire. La circulation a été fortement perturbée sur la jonction A3/A86.

En route vers la Direction départementale de l’Equipement, le cortège converge vers Bobigny où une délégation doit être reçue par le préfet:

«Nous sommes environ 90 voitures et
il y a aussi des motos. Actuellement, nous roulons au pas et nous continuerons jusqu’à notre arrivée devant la préfecture», a déclaré à l’AFP Françoise Damideaux, gérante d’une auto-école en Seine-Saint-Denis.

Revendications des auto-écoles

Un délai de deux mois, jugé trop long, est nécessaire pour l’enregistrement en préfecture des dossiers de permis de conduire. Les autos-écoles réclament, en plus d’une diminution de ce délai de traitement, une augmentation du nombre d’inspecteurs qu’ils estiment insuffisant.

Le département et ses auto-écoles sont passés de 29 inspecteurs en 2013 à 19 en 2014, et à 10 pour les examens du mois de juin. «Depuis des mois leur nombre descend, on se sent lésés en Seine-Saint-Denis. En cas d’échec, nos élèves doivent en moyenne attendre 3 à 4 mois pour repasser le permis, c’est inacceptable», estime Françoise Damideaux.

Reste donc à savoir si la préfecture et les législateurs prendront les décisions nécessaires pour aider les autos-écoles du département de Seine-Saint-Denis à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’examen du permis de conduire. La grogne des auto-écoles ne semble pas faiblir, et de nombreuses manifestations sont encore à prévoir sur le territoire.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Les auto-écoles du 93 en manque d’inspecteurs

Laisser un commentaire