Ninebot One

Le Ninebot One, premier monocycle électrique

Le Ninebot One est un monocycle électrique conçu par la société chinoise Ninebot qui commercialise déjà un moyen de transport privé semblable au Segway .

On se souvient tous de nos premiers tours de vélo aidés de petites roues et de grands renforts de protections, ainsi que des longues tentatives nécessaires pour enfin parvenir à rouler en ligne droite sans choir une fois les roulettes ôtées. On pourrait également penser à l’embarras qu’ont du ressentir les utilisateurs du Vélib lorsqu’il ont enfourché pour la première fois un de ces monstres de 20 kilos (pour rappel un vélo classique pèse dans les 10 kilos). Evolution suivante, le segway, dont le fonctionnement est encore loin d’être maîtrisé par la majorité de la population et que l’on croise surtout dans les rues lors d’opérations de street marketing. Aujourd’hui, c’est au tour de la société chinoise Ninebot de nous proposer sa version du transport personnel non polluant avec le Ninebot One, un monocycle électrique.

Le monocycle électrique Ninebot One
Le monocycle électrique Ninebot One

Caractéristiques du Ninebot One

Le Ninebot One atteint des vitesses comprises entre 14 et 22 Km/h et dispose d’une autonomie de 35 kilomètres. La recharge de la batterie s’effectue en moins de quatre heures. Le Ninebot One s’adresse surtout à un public citadin compris entre 15 et trente ans friand de design futuriste. Ce monocycle électrique pèse 13 kilos et est équipé d’une roue de 40 centimètres de diamètre. Que les originaux et les coquets se rassurent, le Ninebot One dispose d’une application smartphone permettant de personnaliser son véhicule en changeant la couleur de l’éclairage Led de la roue ou encore de le faire clignoter. Ces Leds, en plus de permettre un éclairage personnalisable du plus bel effet, sert de système d’alarme en devenant rouge en cas de tentative de vol. Cependant le sens de l’équilibre que demande le Ninebot One pour être maîtrisé, la difficulté de le chevaucher en se faufilant entre les passants sur le trottoir et son prix de vente avoisinant les 1000 dollars, difficile d’imaginer que le Ninebot One pourra se démocratiser et surpasser son cousin le segway.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Le Ninebot One, premier monocycle électrique

Laisser un commentaire