Benzema contrôlé sans permis suspension de permis retrait de permis

L’attaquant Karim Benzema conduit sans permis

Karim Benzema du Réal Madrid a été contrôlé par la police espagnole au volant de sa Rolls Roys alors qu’il n’a plus son permis de conduire depuis deux ans .

Rien ne semble arrêter l’attaquant de l’équipe du Réal, Karim Benzema: le site internet de la radio Cadena Ser rapporte qu’il a été une fois de plus contrôlé par une patrouille espagnole au volant d’une voiture de luxe sans permis de conduire. Le contrôle s’est produit prés de l’aéroport de Madrid, Benzema a été appréhendé au volant de sa Rolls Roys en compagnie d’une jeune femme mardi matin. Le joueur du Réal Madrid, qui a tout d’abord prétendu avoir oublié son permis de conduire à la maison, s’est avéré après vérification des forces de l’ordre avoir subi un retrait de permis il y a deux ans pour cause d’excès de vitesse (194 km/h au lieu de 100). Benzema n’avait pas effectué les démarches nécessaires à la récupération du permis de conduire.

Karim Benzema
Karim Benzema

Le permis de Benzema suspendu depuis deux ans

La conduite sans permis est une infraction grave au Code de la Route. De ce fait, contrôlé sans permis, « Benzegol » s’expose comme tout usager de la route à une forte sanction. Ayant écopé d’une suspension de permis de huit mois ainsi qu’à 18000 euros d’amende en 2013, Benzema va cette fois-ci recevoir une note plus salée. Néanmoins, celui-ci n’ayant pas été contrôlé sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, aucune peine d’emprisonnement ne devrait être prononcée à son encontre à moins que l’exploit ne soit réitéré. Avant de reprendre le volant, l’ancien joueur de l’équipe lyonnaise va devoir effectuer les démarches nécessaires pour récupérer le permis: Le passage d’un test psychotechnique pour conducteur auprès d’un centre de tests agréé ainsi que d’une visite médicale.

Permis de conduire perdu
Permis de conduire perdu
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire