Android Auto

Lancement du système Android Auto de Google

Android Auto est le fruit d’une collaboration entre Google et Pioneer. Cette technologie rend possible l’affichage d’applications Android sur tableau de bord.

Android Auto
Android Auto

Après les appareils électroniques et les vêtements, les montres, Android a fait une entrée remarquée dans le monde de l’automobile. Google et Pioneer ont fait le lancement d’Android Auto, une offre spécifique aux consoles centrales d’automobiles. Pioneer commercialise divers terminaux pour ce nouveau système de navigation (autoradio multimedia, navigation GPS…). Une fiche descriptive détaillant l’offre est disponible sur cette page de Pioneer. Seul défaut connu de l’Android Auto, il n’est compatible qu’avec smartphone, en particulier les terminaux 5.0 et 5.1…

Android Auto propose en plus de la navigation routière diverses fonctionnalités telles que la lecture de musique, le tout entièrement accessible par commande vocale de manière à pouvoir garder les mains sur le volant. N’oublions pas que l’usage de smartphone ou de tablettes au volant est interdit. Plusieurs applications complémentaires, y compris bien entendu des applications dédiées au monde de la route, sont évidemment disponibles via la boutique Google Play.

Les constructeurs s’enflamment pour Android Auto

Jusqu’à maintenant, peu de marques proposaient des systèmes de bord compatibles avec Android. L’arrivée d’Android Auto est donc une excellente nouvelle, puisqu’elle va permettre à tous les utilisateurs de systèmes Android d’avoir des terminaux compatibles dans leur véhicule.

En effet, toute une ribambelle de constructeurs automobiles se disent déjà prêts à proposer des voitures compatibles avec le système Android Auto: Audi, Alpha Romeo, Bentley, Fiat, Chevrolet, Acura, Abarth, Chrysler, Chevrolet, Dodge, Ford, Hyundai, Honda, Jeep, Infiniti, Kia, Mazda, Maserati, Mitsubishi, Opel, Nissan, RAM, Seat, Renault, Skoda, Suzuki, Subaru, Volvo, Volksvagen. Un choix de véhicules très large s’offrira donc aux utilisateurs d’Android souhaitant prolonger l’expérience au volant.

Autoradio connecté
Autoradio connecté
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire