La Tesla X, nouveau modèle du constructeur Tesla. Parmi ces nombreux équipements figure un bouton « défense contre les armes biologiques » assez intriguant…
Elon Musk, entrepreneur et fondateur de Tesla Motors, Paypal, SolarCity et Space X a présenté hier son nouveau modèle, la Tesla X. Très soucieux de l’environnement et de la pollution de l’air, il a démontré à l’assistance que selon la ville où l’on réside on peut perdre jusqu’à 22 mois d’espérance de vie (triste record détenu par la ville de Pékin perpétuellement prise dans une purée de pois inextricable) à cause des microparticules rejetées massivement dans l’air. Partant de ce constat, il a tenu à équiper la Tesla X d’un filtre à particules de taille dix fois supérieure à ceux que l’on trouve communément dans nos voitures. Un filtre comme on peut en trouver dans les hôpitaux, a précisé Elon Musk, qui en plus de filtrer les gaz d’échappement vous protège des bactéries, virus et substances allergènes.

La Tesla X, prête pour une guerre bactériologique !
Le patron de Tesla Motors redoute-il une guerre bactériologique ? Lors de la présentation de la Tesla X, celui-ci fait part de sa volonté d’équiper ses voitures d’une commande « défense contre les armes biologiques ». Un brin alarmiste certes, néanmoins celui-ci pourrait vous garantir de toute contamination au cas où l’apocalypse arriverait plus tôt que prévu. Après tout, comment savoir ce qu’il adviendra dans les années à venir ? Elon Musk semble en tout cas sûr de lui quant au sort de l’humanité: « Nous essayons d’être leaders dans la défense en cas de scénario apocalyptique ». On espère que ce bouton ne sera pas utile, mais on salue tout de même l’idée du filtre à particules géant qui permettra d’assainir l’air dans l’habitacle. Adieu les rhinites chroniques ! Mais la chasse aux particules ne doit pas s’arrêter là, et de plus en plus de systèmes tels que l’aspirateur à poussières de freins sont mis au point afin de parer aux méfaits de la pollution.