zec00 moto électrique zero motorcycles low rider znug design

La moto électrique Zec00, urbaine et atypique

La moto électrique Zec00 nous vient tout droit du Japon. Cette custom atypique était à l’origine un prototype et s’apprête à entrer en phase de production .

La moto électrique est arrivée il y peu sur le marché. Jusqu’ici, les constructeurs se concentraient plutôt sur les voitures ou les deux-roues de petite taille, à l’image du scooter électrique Gogoro. La Zec00 est une moto custom conçue par le designer japonais Kota Nezu de Znug Design. Ce low rider à l’allure futuriste était à l’origine un prototype présenté un 2012. Seulement 49 exemplaires de cette moto électrique atypique seront produits. Entièrement personnalisable, chaque modèle vendu sera donc unique. Les amoureux de motos haut de gamme les plus chanceux pourront donc se procurer l’un de ces petits bijoux au prix de 65.000 euros (on a dit les plus chanceux…). Une moto urbaine au caractère bien trempé, malheureusement en édition limitée.

 

Performances de la moto électrique Zec00

Les suspensions de ce magnifique deux-roues ont fait l’objet d’une attention particulière : un bras oscillant à l’avant, et deux à l’arrière. Cette merveille dispose d’un moteur de la gamme Zero Motorcycles développant 50 kilowatts de puissance (68 cv). Grâce à un système de récupération d’énergie opérant au moment du freinage, sa vitesse de pointe atteint les 160 Km/h. La batterie lithium-ion de 11,4 kilowatts confère à cette moto électrique une  autonomie de 160 kilomètres. La recharge de la batterie s’effectue en 6 à 8 heures. L’engin pèse 280 kilos et mesure  1,16 mètres de hauteur pour 2,45 mètres de longueur. Conçue pour les trajets urbains, elle s’apparente d’ailleurs aux super-scooters dont les citadins japonais sont friands. Si vous êtes également conquis par cette magnifique niponne, vous pouvez commander la moto électrique Zec00 via le site internet. Ci dessous, un prototype de chaussures Zec00

Zec00 boots assorties à la moto électrique
Zec00 boots assorties à la moto électrique

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire