LeSee, voiture électrique et autonome du chinois LeEco

Le Groupe LeEco vient de dévoiler son nouveau modèle de voiture LeSee à la fois élèctrique et autonome. Le but est de proposer un modèle de taxi entièrement autonome et de venir concurrencer Tesla avec son Model S ainsi que tous les autres constructeurs automobiles.

Afficher l'image d'origine

Plus connu en Europe comme étant un fabricant de smartphones et de smartTV, son intérêt pour le marché de l’automobile n’est pas resté inaperçu. LeEco se lance petit à petit dans le domaine de l’automobile, en partenariat avec Faraday Future (Axé sur le développement de véhicules électriques intelligents et des solutions de mobilité) pour la FFZero 1 de Aston Martin pour le développement d’une voiture électrique « rapide S ». LeEco à dévoilé récemment sa première voiture électrique, la « LeSee ».

 

L'intérieur de la LeSEE

La LeSee une voiture électrique et autonome

La LeSee est un véhicule totalement électrique avec une vitesse atteignant les 210km/h environ. Encore sous forme de prototype, ce véhicule est déjà fonctionnel. L’entreprise a fait une démonstration de ce premier modèle lors d’une conférence de presse à Pékin, de la conduite autonome ! (sans pilote) au garage du véhicule automatique.

Cette voiture peut être aperçu comme étant une concurrente de la Tesla Model S ainsi que la google car. Elle a été déplacé de façon autonome avec des commandes vocales dictées par le PDG par l’intermédiaire de son smartphone.

Bien évidemment, il est possible de la conduire comme tout autre véhicule étant donné qu’elle dispose d’un volant. L’habitacle peut tout de même se modifier pour « cacher » le volant et vous pourrez également trouver un écran tactile avec de nombreuses informations pouvant s’afficher.

Une voiture autonome pour les taxis

Le PDG de LeEco, souhaiterais aussi que son modèle pourra être utilisé comme un taxi et complètement autonome. Un système que google car a également adopté. Dans ce cas, la LeSee utilisera des lumières sur la façade pour informer de la disponibilité de la voiture.

La LeSee sera présentée plus en détail lors du salon Beijing Auto show le 24 avril 2016.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire