Chevrolet FNR Voiture sans pilote voiture intelligente voiture connecté

La Chevrolet FNR, voiture autonome futuriste

La Chevrolet FNR impressionne par son design futuriste et ultra-travaillé. Cette voiture autonome n’est pas sans rappeler les véhicules de Minority Report .

Le constructeur Chevrolet fait le buzz à Shangai à l’occasion du salon automobile qui se tient jusqu’au 29 avril avec sa Chevrolet FNR, un prototype de voiture autonome à l’allure futuriste et au design soigné. Le concept-car ,à mi-chemin entre la batmobile et les voitures autonomes du film Minority report, a été mis au point par la société chinoise PATAC (Pan Asia Technical Automotive Center) en partenariat avec General Motors. La Chevrolet FNR est une voiture électrique dotée d’un système de conduite automatisée. Le constructeur souhaitait offrir aux conducteurs de demain une auto intelligente de qualité, avec un design hors-normes. Le prototype rencontre déjà un gros succès sur le salon du fait de son apparence spectaculaire et de ses nombreuses technologies embarquées.

Voiture autonome Chevrolet FNR au salon automobile Shangai
Voiture autonome Chevrolet FNR au salon automobile Shangai

Chevrolet FNR, une voiture intelligente à la pointe de la technologie

En plus d’être intelligente, autonome et non-polluante, la Chevrolet FNR peut compter sur divers équipements de haute technologie pour conquérir le grand public. En plus de toute une batterie de capteurs et radars embarqués qui permettent au véhicule de se piloter tout seul, ce majestueux concept-car sera à priori équipé de la technologie de reconnaissance biométrique (scan de l’iris) afin de lui permettre d’identifier le conducteur. On imagine donc un système de démarrage sécurisé qui bloquerait le véhicule en cas de vol. Le conducteur aura bien entendu la possibilité de prendre le volant à tout moment. La Chevrolet FNR est également doté d’un intérieur modulable avec des sièges qui pivotent à 180 degrés, un classique de la voiture autonome qui devient à la fois salon et moyen de transport.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

5 thoughts on “La Chevrolet FNR, voiture autonome futuriste

Laisser un commentaire