La 330e iPerformance de BMW dévoilée

Lors du salon de l’automobile de New York, BMW en a profité pour présenter la BMW 330e iPerformance. La « iPerformance » est une nouvelle génération de modèles hybrides rechargeables qui combien l’énergie électrique pour les trajets urbains du quotidien et thermique pour les longs trajets, inspirée des technologies « BMW i », la marque de BMW dédiée aux solutions de mobilité durable.

330e iPerformance hybride

330e iPerformance hybride (2)

BMW a présenté sa toute nouvelle 330e iPerformance hybride enfichable, qui fera son entrée chez les concessionnaires américains dès l’été 2016, à un prix de départ de 44 695 de dollars soit 39 285 d’euros environ. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée pour le marché canadien.

Conjuguant à merveille les côtés sport écologiques, la voiture comporte un 4 cylindres de 180 chevaux basé sur la technologie TwinPower Turbo de BMW, jumelé à une motorisation électrique d’une puissance de 87 chevaux. Cette dernière tire sa puissance d’une batterie au lithium-ion d’une capacité de 7.6 KWH. Cet ensemble permet à la BMW 330e iPerformance de développer 248 chevaux et 310 lb-pi de couple au total et d’atteindre une vitesse maximale de 140 mph (225 km/h) et d’abattre le 0-96 km/h (0-60 mph) en seulement 5.9 secondes.

La voiture est capable de parcourir jusqu’à environ 22kilomètres en mode 100% électrique; lorsque le niveau de charge de la batterie passe sous les 50%, le moteur à combustion « recharge » la batterie grâce au mode SAVE BATTERY, qui permet aussi de conserver 50% de la charge pour être utilisée ultérieurement.

« Zéros émissions locales »

Notons que BMW adopte une communication intéressante concernant l’empreinte carbone de sa nouvelle voiture électrique. Il parle en effet « d’émissions locales ». Les constructeurs commencent à évoquer les influences indirectes, plus ou moins importantes selon les pays, de la production d’électricité, de l’extraction du lithium des batteries, etc.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire