Permis de conduire, l’expérience inédite

Jeunes conducteurs à l’essai sur France 4

Les jeunes conducteurs et leurs mauvaises habitudes au volant sont passés au crible par les expert de l’émission Permis de conduire, une expérience inédite. Une émission signée France 4 qui espionne les jeunes conducteurs au volant.

Permis de conduire, une expérience inédite pour les jeunes conducteurs
Permis de conduire, une expérience inédite pour les jeunes conducteurs

La production n’a pas dévoilé le thème de l’émission aux cinq jeunes conducteurs en prétextant un reportage centré sur leur vie quotidienne. Le constat est donc alarmant quant au comportement de ces cinq jeunes conducteurs au volant, souvent inconscients des risques qu’ils prennent sur la route. La consommation d’alcool ou encore l’usage du portable au volant sont ainsi abordés par l’émission.

A l’heure actuelle, 4 millions de jeunes de 18 à 24 ans conduisent en France. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité de cette tranche d’âge.

Chaque émission permettra de faire un portrait croisé de jeunes conducteurs aux habitudes totalement différentes. Une fois l’émission finie, les observateurs pourront décider si la conduite du jeune peut être récompensée ou s’il doit reprendre des cours de conduite.

Sensibiliser les jeunes conducteurs et leur famille

L’expérience sur la route des jeunes conducteurs sera visionnée par les parents avant que l’expert de la route n’analyse leur conduite. On voit déjà d’ici les réactions des parents voyant leurs chers bambins commettant moult impairs au volant.

Un jeune conducteur qui téléphone au volant
Un jeune conducteur qui téléphone au volant

L’expert fera ensuite son compte rendu aux parents afin de les sensibiliser sur la conduite de leurs enfants. Ils décideront ensuite de la sentence à appliquer aux jeunes conducteurs qui ne respectent pas le Code de la Route. Permis de conduire se présente donc non seulement comme un divertissement, mais aussi comme un outil de sécurité routière.

« On a casté une cinquantaine de jeunes au total. Mais on n’est pas là pour faire de la télé-réalité. Il nous fallait juste des jeunes qui viennent des quatre coins de la France, avec des styles de vie et des caractères bien différents », a expliqué le producteur du magazine Mehdi Harbaoui. Ainsi, le fêtard David, Elodie l’accro du shopping et Manon la caractérielle figurent parmi le casting de jeunes conducteurs de l’émission permis de conduire.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire