IO hawk Curtis Hedge self balancing scooter Jimmy Fallon Jamie Foxx

IO Hawk: le « self balancing scooter » au look d’hoverboard

IO Hawk est un scooter électrique à l’allure futuriste. A mi-chemin entre le segway et l’hoverboard, il révolutionne le transport personnel et fait le buzz!

Moitié segway, moitié skateboard, l’IO Hawk arbore un look étonnant proche d’un hoverboard. Léger, peu encombrant et facile à piloter, il a très vite fait le buzz aux Etats-Unis ou de nombreuses célébrités l’ont adopté: Chris Brown, Nicki Minaj, Justin Bieber …  Dans les commentaires des vidéos youtube présentant le l’IO Hawk, également appelé « self balancing scooter », une question revient en boucle: quel est le nom de ce véhicule ? Au cours de l’un des shows de Jimmy Fallon (The Tonight Show) l’acteur et humoriste Jamie Foxx qui venait de l’essayer a répondu: “It’s, uh, a PhunkeeDuck ».  Curtis Hedges, l’inventeur du IO Hawk, n’a pas tardé à réagir. En effet, Jamie Foxx était bel et bien monté sur l’un de ses engins, et non sur un PhunkeeDuck, copie exacte du précédent mise en vente par des concurrents peu délicats…

Caractéristiques techniques et fonctionnement du IO Hawk

La prise en main de l’IO Hawk est rapide, et les déplacements se font de manière fluide. Il suffit de se pencher en avant et en arrière pour avancer et reculer et de pivoter vers la gauche ou la droite pour tourner. L’engin pèse 12 kilos et supporte une charge maximale de 120 kilos ! Sa batterie lithium lui confère une autonomie de 15 à 20 kilomètres et une vitesse maximale de 10 km/h. Comptez 120 minutes pour recharger la batterie de ce scooter électrique. Vous pouvez le commander sur le site officiel pour un peu plus de 1600 euros. Celui-ci est disponible en plusieurs couleurs. Vous pourrez également trouver d’autres marques de « self balancing scooter », ou skateboard électrique autoéquilibré (Phunkeeduck, Monorover, Tera, Awhao…) à partir de 300 euros sur Amazon ou Aliexpress. Cependant, certains modèles bas de gamme sont fortement déconseillés, plusieurs cas de « combustion spontanée » ayant été déplorés…

Dans le même registre: voir notre article sur le monocycle électrique Ninebot One

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “IO Hawk: le « self balancing scooter » au look d’hoverboard

Laisser un commentaire