HySolarKit kit pour transformer sa voiture en hybride

HySolarKit: transformez votre voiture en hybride !

HySolarKit, un kit révolutionnaire pour transformer une voiture essence en véhicule hybride récupérant l’énergie solaire. Pratique et économique !

HySolarKit est le fruit du travail des étudiants et des professeurs de l’Université de Salerne en Italie. Ce système innovant permet de recharger la batterie d’une voiture grâce à l’énergie solaire ainsi qu’à l’énergie cinétique. Les panneaux solaires d’HySolarKit produisent deux kilowatts d’énergie par heure, ce qui correspond à un quart de l’énergie requise pour effectuer un trajet en ville. Les deux moteurs électriques installés dans les roues arrières permettent quant à elles de recharger la batterie du véhicule dans les descentes ou au moment du freinage. Une sorte de récupérateur d’énergie cinétique. En somme, un kit de transformation d’essence en hybride/électrique qui pourrait fortement contribuer à diminuer les émissions polluantes et la consommation du véhicule sur lequel il est installé.

HySolarKit, transformer une essence en hybride grâce à des panneaux solaires et à l'énergie cinétique
HySolarKit, transformer une essence en hybride grâce à des panneaux solaires et à l’énergie cinétique

Technologie HySolarKit: un investissement rentable et des performances améliorées

L’achat d’un véhicule électrique ou hybride représente un coût non négligeable. Le kit HySolarKit représente une alternative intéressante à l’achat d’une voiture neuve: « Le kit est vendu 3000 euros. L’investissement peut être amorti en trois ans. Mais il faut aussi savoir que ce kit améliore les performances comme l’accélération et la tenue de route grâce à la motricité des roues. » affirme Dario Marra, universitaire de SalerneDe plus, ce système breveté est adaptable sur tous types de véhicules et n’interfère pas avec l’ECU (Unité de commande électronique) d’origine du véhicule grâce à son système de contrôle. L’utilisation de ce système permettrait de diminuer de 20% les émissions polluantes du véhicule.  Cela impliquerait donc qu’un véhicule catégorisé EURO3 par la norme européenne d’émission pourrait atteindre le niveau d’EURO4 et ainsi circuler dans les zones au trafic limité en cas de pic de pollution.

 

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