HONDA

Honda nouvelle voiture à hydrogène

Après la Mirai lancée par TOYOTA, confirmée ce lundi en tant que première «véritable» voiture de série à hydrogène, Honda également confirmé ses intentions de créer une Honda à hydrogène.
 

Honda la nouvelle voiture à l’hydrogène !

 
HONDA
HONDA

Après son premier essai en 2008 avec la « FCX Clarity », le constructeur Japonais donne un avant goût de sa seconde génération de voiture à hydrogène de avec son concept-car FCV, dont une version de production sera extraite pour le mois de mars 2016 au Japon et viendra par la suite les Etats Unis et l’Europe.

Cette grand Berline FCV (pour Fuel Cell Vehicle, autrement dit « Véhicule Pile à Combustible ») sera donc dévoilée au Salon de Tokyo 2014 (pays de son lancement).

Pour le moment, cette grande berline FCV Esthétiquement, cette voiture dérive du FCEV Concept de novembre 2013, et devient beaucoup moins original, perdant par exemple ses roues arrière carénées ou son arrière fuselé. Néanmoins, le faciès est presque préservé, tout comme les roues aux jantes noir/blanc, le pavillon noir aux montants dissimulés, par contre les reliefs latéraux se font plus marqués.

Cette berline aura près de 700 km d’autonomie !

Les caractéristiques pour Honda se font plus précises, une autonomie de plus de 700 kilomètres (200 de plus que la Toyota Mirai), contre 386 km pour la FCX Clarity. Cette Berline pourra faire le plein entre 3 et 5 minutes, et de manière similaire à un modèle à essence. La puissance du moteur électrique est alimenté en énergie par la réaction de l’hydrogène avec l’air, elle est donc indiquée à plus de 136 chevaux soit 100 kW.

Nous aurons plus d’informations concernant la HONDA FCV sur ses principales caractéristiques d’ici son arrivée en 2016

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire