OPEL ADAM ROCKS

Hipster au volant ? le marketing au tournant !

Tatouages et barbes sont convoqués dans une publicité. L’objectif ? séduire les jeunes qui sont peu sensible aux arguments des constructeurs.

 

Hipster et Opel Adam Rocks
Hipster et Opel Adam Rocks

En ce moment même, une publicité pour une voiture à savoir l’Opel Adam Rocks met en scène un « Hipster »

Qu’est ce qu’un hipster ? un hipster c’est une personne (plus particulièrement un homme) avec un look plutôt étudié et qui se fait remarquer par le reste de la population.

Ils ont généralement une grosse barbe bien taillé et des tatouages.

Le mannequin Kono Weinden un jeune homme barbu et tatoué, réalise un magnifique créneau.

Ayant remarqué qu’un groupe de jeunes filles l’observe, il reprend le volant et monte volontairement sur le trottoir. Un acte de rébellion face à la société…

Hipster pour la publicité de l’Opel Adam Rocks

Opel fait appel au hispter pour vendre ses citadines, jeune urbain identifiable à sa grosse barbe (parfaitement entretenue) et sa volonté de montré sa différence en portant des marques n’occupant pas le devant de la scène. Voila qui en fait un personnage très intéressant pour les annonceurs.

UN HIPSTER COMME APPÂT…

Opel souffre d’une image assez peu valorisante et souhaite maintenant se relancer à travers l’Opel Adam Rocks qui cherche à se faire une place face à la Mini cooper et la Fiat 500.  Le hipster qui est au volant fait également la promotion du modèle, ce qui fait une hausse d’acheteurs plus particulièrement les jeunes et les femmes.

Enfin, si le hipster fait polémique parmi la gent masculine, sa présence paraît en revanche plus porteuse pour vendre des voitures aux femmes qui sont principalement les destinataires de ces spots publicitaires. Ce ne sera pas la première et la dernière fois que la publicité fait recourt à des figures emblématiques n’ayant que peu de choses à voir avec la véritable cible commerciale.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire