Délais d'attente pour le passage a l'examen du permis par régions

Gréve : Pour les inspecteurs du permis de conduire

Gréve des inspecteurs au permis de conduire reconduite en Septembre

Délais d'attente pour le passage a l'examen du permis par régions
Cette cartographie montre la répartition par région des délais d’attente entre les 2 présentations pour le permis.

Les syndicats des inspecteurs au permis de conduire protestent contre les nouvelles mesures prisent par l’Etat pour diminuer le temps d’attente pour les candidats au permis de conduire .

Sachant que le délais d’attente entre les 2 dates au permis de conduire (lorsque la première fois a été échoué) sont en moyenne de 45 a 98 jours ( 148 jours en région parisienne), le ministre de l’intérieur décide de prendre de nouvelle mesure en commençant par concentrer les inspecteurs sur le permis B et les décharger des épreuves pratiques du permis poids lourd , de réduire le temps de passage à l’examen et de placer des agents public pour le passage des candidats au code de la route .

C’est donc depuis le 1 Juillet 2014que la loi a été voté ça ne sera plus les inspecteurs qui surveilleront les examens du code de la route , le ministre de l’intérieur à même annoncé qu’il serait intéressant de privatiser cet examen a moyen terme .

Ce qui n’est pas au goût des examinateurs, car d’après eux le problème viendraient des autos-école et du temps qu’ils prennent à envoyer les candidats à l’examen .

Pour Monsieur Cazaneuve, au ministère de l’intérieur, il doit y avoir du changement « la difficulté a passé l’examen du permis de conduire pour les jeunes est un problème pour l’accès à l’emploi  » , quand on sait que pour la plupart des emplois le permis de conduire est recommandé voir obligatoire on se demande ce que fait le gouvernement …

Les syndicats dénonce l’augmentation de la charge de travail et  la « privatisation » de l’examen du code . 

Il annonce donc que la gréve sera reconductible à la rentrée .

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Gréve : Pour les inspecteurs du permis de conduire

Laisser un commentaire