google car sans conducteur voiture autonome

La Google Car sans conducteur arrive en Californie

La Google Car sans conducteur est actuellement en test sur les routes de Californie, une arrivée en fanfare pour cette voiture autonome de haute technologie.

La Google car, le nouveau concept de voiture autonome de Google fait beaucoup parler de lui, mais on sait aussi que ces nouvelles voitures sans conducteur ne remplaceront pas les véhicules classiques sur nos routes avant quelques années. Cependant aux Etats-Unis, la Californie va accorder les premiers permis pour ces voitures du futur.

Pour un prix plus que raisonnable de 150$,  10 véhicules et 20 «pilotes» pourront prendre la route à partir du mois de Juillet. La mauvaise nouvelle est qu’il sera quasiment impossible d’obtenir une autorisation de circulation. inutile de préparer votre déménagement aux USA.

Pour obtenir ce précieux sésame et avoir l’honneur de figurer parmi les premiers à tester la Google car sans conducteur,  il faudra non seulement être sur la liste restreinte d’employés de constructeurs automobiles, que la voiture soit assurée à au moins 5 millions de dollars, que le pilote soit en mesure de prendre les commandes quasiment instantanément, qu’il ait au moins trois ans de permis (et une conduite irréprochable ou presque) et tous les accidents devront être signalés au DMV sous 10 jours. Mais toujours est-il que la route s’ouvre, légalement parlant, pour ces voitures autonomes. On pourra certainement, d’ici quelques années, en tant que Madame ou Monsieur tout le monde, arpenter les routes en toute légalité  en quête de nouvelles sensations à bord d’une Google car sans conducteur.

La Google car sans conducteur
La Google car sans conducteur
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “La Google Car sans conducteur arrive en Californie

Laisser un commentaire