Flash Avocat application gratuite google play app store devis gratuit contester pv contravention mise en demeure conflit salarial suspension de permis retrait de points

Flash Avocat, l’application pour contester un pv

Flash Avocat est une application gratuite qui permet d’obtenir un devis détaillant les recours possibles pour contester un pv et le montant des honoraires .

Flash Avocat est une application française mise au point par deux jeunes avocats, Yohan Dehan et Allan Schinazi. Cette nouvelle application mobile vous permet de recevoir rapidement un devis gratuit en cas d’assignation en justice, mise en demeure, conflit salarial, retrait de points, PV, contravention… Il vous suffit de prendre le document ainsi que votre pièce d’identité en photo avec votre smartphone et de l’envoyer via l’application ! Vous serez ainsi informé des honoraires demandés en fonction de la procédure à engager. Par exemple, 20 euros pour contester une amende de stationnement, et 85 euros pour contester un retrait de points ou pour un recours en cas de suspension de permis. En revanche, si vous êtes amené à passer devant le juge, la facture risque de grimper très vite (entre 300 et 1000 euros).

Application Flash Avocat, connaître les procédures pour contester un PV ou une contravention
Application Flash Avocat, connaître les procédures pour contester un PV ou une contravention

Flash Avocat: recours facile à un avocat en cas de litige

Il n’est pas toujours évident de connaître les recours possibles au moment de la réception d’une contravention, et rares sont les avocats à accepter de vous informer gratuitement en cas de litige. Yohan Dehan, cofondateur de Flash Avocat, l’a bien compris:  « Nombre de personnes sont désemparées face à leur contravention. Ils ont du mal à la déchiffrer. Les cases requête en exonération sont quasiment introuvables ». L’intérêt de l’application Flash Avocat et de simplifier le recours à un avocat. Les procédures sont également simplifiées: par exemple si vous décidez de faire appel au service pour contester un pv ou un retrait de points, un véritable cabinet d’avocat prendra votre dossier en charge et se chargera d’accomplir les procédures nécessaires à votre place. Bien entendu, tous les frais d’honoraires détaillés sur le devis seront à votre charge. Pour recevoir votre devis, n’hésitez pas à télécharger cette application gratuite depuis l’App Store ou le Google Play !

Dans le même registre, voir notre article sur l’application mobile amendes.gouv

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire