Elio, voiture originale à trois roues

Elio une biplace américaine à trois roues

L’Elio a été présentée par son constructeur lors du dernier CES de Las Vegas. Cette biplace à trois roues est disponible à la commande à un tarif avantageux.

Elio, un constructeur américain, a rendu disponible à la commande son étonnante voiture à trois roues et deux places. Ce véhicule serait apparemment économique, car il consommerait moins de 3 litres d’essence pour 100 kilomètres parcourus. L’Elio a la particularité d’être équipée deux roues à l’avant ainsi que d’une roue centrale à l’arrière.Son moteur à cylindre de 0,9l lui permet de développer 55 chevaux, de passer en moins de dix secondes de 0 à 100 km/h. Des performances étonnantes pour cette petite auto qui peut tout de même atteindre les 170 km/h. La consommation de carburant moyenne de l’Elio est 2,8 litres pour 100 kilomètres roulés. Elle est dotée d’un réservoir pouvant contenir près de 30 litres d’essence, soit 8 gallons, ce qui équivaut à une autonomie dépassant les 1000 kilomètres.

Elio, la voiture biplace
Elio, la voiture biplace

 L’Elio, économe jusqu’au bout

Le constructeur américain a annoncé un prix de 6800 dollars (5750 euros) pour son Elio alliant originalité, petite taille et performances. Diverses offres de remises sont proposées aux clients potentiels à l’occasion du lancement de L’Elio. Le constructeur a également tenu à préciser que les intéressés pourraient améliorer et personnaliser leur voiture grâce à un catalogue proposant des centaines d’options différentes, allant de la teinte du véhicule jusqu’au système audio en passant par le revêtement des sièges. A un prix et des conditions pareilles, il y a de quoi craquer pour cette petite voiture aux performances étonnantes et à la consommation de carburant avantageuse. Le petit plus ? Plus de problème pour se garer en ville, elle se faufile partout ! Une petite citadine à croquer, un véhicule jeune et dynamique pour des excursions en binôme réussies.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire