bonus de 10000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique

Diesel contre électrique: bonus de 10000 euros

Un bonus de 10000 euros pour l’échange d’un vieux Diesel contre un véhicule propre, c’est la proposition du gouvernement pour assainir le parc automobile .

voiture électrique
voiture électrique

 

Réduire le nombre de véhicules polluants, en particulier les vieux Diesel, voilà un des enjeux nationaux majeurs de la loi sur la transition énergétique. C’est dans cette optique que Ségolène Royal, a annoncé la semaine dernière la mise en place d’un «super-bonus» écologique. Ce bonus de 10000 euros sera versé à tout conducteur troquant sa vieille automobile roulant au diesel par un véhicule électrique neuf ou bien une «voiture hybride propre», neuve bien sûr.

 L’objectif du gouvernement avec ces 10000 euros de bonus est d’encourager positivement les usagers de la route à utiliser des modes de transport dits «propres», arguait Ségolène Royal au sortir du dernier conseil des ministres. Les conducteurs de vieux diesels risquent de voir leur véhicule orné d’une vignette rouge et d’être interdits de circulation en zone urbaine en cas de pic de pollution.

Un bonus de 10000 euros en échange d’un vieux Diesel

Jusqu’à présent, le bonus en cas d’échange d’un vieux Diesel contre une voiture électrique avait été fixé à hauteur de 27% du prix d’achat, un bonus pouvant s’élever au maximum à 6 300 euros si le conducteur  mettait à la casse une voiture ayant au moins 13 ans et qu’il résidait dans une zone urbaine prenant des mesures pour réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère. Une situation dans laquelle se trouveraient 48% des propriétaires de véhicules roulant au Diesel.

En 2014, 10 560 voitures électriques ont été vendues en France, ce qui représente 0,57% des ventes du secteur automobile. Un tiers des conducteurs achetant une voiture propre sont des particuliers et un véhicule sur quatre est acheté par une entreprise. On imagine que la mise en place du bonus de 10000 euros va encore booster les ventes de véhicules propres.

vente voiture électrique
vente voiture électrique
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Diesel contre électrique: bonus de 10000 euros

Laisser un commentaire