Darwin awards de la route accidents insolites stupides

Darwin awards de la route: accidents insolites

Les Darwin Awards récompensent à titre posthume les morts provoquées par un comportement stupide. Et ça vaut aussi sur la route !

Les Darwin awards ont été crées en 1993 par Wendy Northcutt, à l’époque étudiante en biologie moléculaire à l’université de Stanford. Il s’agit d’une récompense sarcastique décernée à des personnes décédées (ou stérilisées) du fait d’un comportement particulièrement stupide. Celles-ci sont ainsi remerciées  d’avoir « contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain ». Les Darwin awards sont remis sur le site officiel ou par mail. Le site rencontre d’ailleurs un franc succès, et recense un nombre impressionnant d’accidents insolites. Maladroits, bêtes, ou simplement têtes en l’air, les lauréats sont à jamais immortalisés sur la toile. Certains ont particulièrement attiré notre attention: les lauréats de la route.

Darwin awards, encore un winner
Darwin awards, encore un winner

Les conducteurs récompensés aux Darwin Awards

De la dynamite: Andover Township, deux heures du matin. Paul Stiler et sa femme sont en voiture et s’ennuient. Heureusement ils disposent d’un bâton de dynamite qu’ils vont jettent par la fenêtre pour passer le temps. Sauf que la vitre était fermée…

Profession égoutier: Un habitant de Détroit fait tomber ses clés dans une bouche d’égout. Ni une ni deux, il passe sa tête dedans pour les récupérer, se bloque, et de noie dans 50 cm d’eau.

Rupture difficile: A San Jose, un homme fracasse le pare-brise de la voiture de son ex à grands coups de crosse de fusil. Il tape tellement bien que le coup part, le blessant mortellement…

Mécano de l’extrême: James Burns, 34 ans et originaire d’Alamo dans le Michigan a un problème avec son camion. Celui-ci fait un drôle de bruit. Il demande donc à son ami de conduire le véhicule sur la nationale tandis qu’il reste accroché en dessous pour déceler l’origine du problème. Une manœuvre périlleuse: ses vêtements se prennent et s’enroulent dans les essieux, le reste de sa personne suit. Ce qui a du produire un bruit encore plus bizarre…

Darwin awards, des accidents insolites
Darwin awards, des accidents insolites

Accidents insolites: quand le destin s’acharne

Pauvres pêcheurs: Thuston Poole et Billy Ray Wallis, respectivement âgés de 33 et 38 ans, rentrent une nuit d’une partie de pêche à la grenouille. Soudain l’un des fusibles des phares saute, et aucun fusible de rechange à bord. Qu’à celà ne tienne, Poole à l’oeuil, et le bon: le fusible fait la taille d’une balle de calibre 22, et il en a justement une. Il l’insère donc sous le tableau de bord, constate avec joie que ça fonctionne, et reprend son chemin. 30 km plus loin, la balle ayant trop chauffé explose et vient se loger dans le testicule droit du malheureux qui lâche le volant et va s’emplafonner dans un arbre. Sa femme, prévenue par la police, tient absolument à savoir si les deux comparses avaient fait bonnes pêches et demande au policier si ils ont récupéré les grenouilles.

Mauvais timing: Debby Mills-Newbroughton ne se doutait pas de la surprise qui l’attendait ! La vénérable femme de 99 ans, en fauteuil roulant, est diligentée par sa fille à une petite fête à l’occasion de l’anniversaire de ses cent ans. Elles vont traverser la rue quand une camionnette fauche la pauvre mamie. La camionnette qui livrait le gâteau d’anniversaire…

La palme des Darwin awards revient tout de même à un ancien sergent de l’US Air Force qui s’était procuré une fusée JATO  (Jet Assisted Take-Off) et en avait équipé sa Chelvy Impala 1967 pour lui donner un coup de boost… Les restes du véhicules furent retrouvés pulvérisés dans une falaise qui bordait la route, à une hauteur de 40 mètres. S’en est sorti indemne l’autocollant de la voiture qui posait une ultime interrogation: « Comment trouves-tu ma conduite ? ». Un grand moment immortalisé dans le film Darwin Awards.

 

 

 

 

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire