covoiturage blablacar carte de télépéage gratuite

Covoiturage: une carte de télépéage gratuite

Une carte de télépéage gratuite pour les conducteurs pratiquant le covoiturage, c’est l’initiative du groupe Vinci en partenariat avec la société Blablacar.

Ces dernier mois ont été ponctués de débats concernant les profits des sociétés d’autoroutes et le prix des péages. De plus en plus d’automobilistes se tournent donc vers la solution du covoiturage afin de baisser le coût de leurs trajets. Le marché du covoiturage étant en pleine expansion, la société Blablacar, la start-up française qui domine le secteur, fait l’objet des convoitises de grands groupes routiers. Le groupe Total encourage d’ailleurs les nouveaux utilisateurs de plateformes de covoiturage en leur offrant des bons d’achat d’une valeur de 20 euros. Aujourd’hui, ce sont les sociétés Blablacar et Vinci qui encouragent le covoiturage en proposant une carte de télépéage gratuite.

covoiturage
covoiturage

Vinci propose la carte de télépéage gratuite

C’est aujourd’hui au tour du concessionnaire  Vinci, détenteur de 4300 km d’autoroutes, d’encourager les automobilistes à pratiquer le covoiturage en proposant une carte de télépéage gratuite aux utilisateurs de Blablacar. Cette carte de télépéage gratuite, en plus de permettre aux utilisateurs réguliers du site de covoiturage d’économiser le péage, leur permet de stationner sur les 19 parkings du groupe ainsi qu’à une quarantaine de « points de rencontres » créés à proximité des échangeurs afin de permettre aux conducteurs de déposer ou de récupérer les passagers avec qui ils vont partager leur trajet.

Les premiers parkings destinés aux utilisateurs  seront construits sur les trajets les plus fréquentées par ceux-ci, à savoir Paris-Rennes, Bordeaux-Toulouse, ou encore Perpignan-Montpellier. Vinci s’est également  engagé à promouvoir la plateforme de covoiturage sur sa radio ainsi que sur ses aires de repos. Le covoiturage a encore de beaux jours devant lui, et le concessionnaire Vinci peut espérer voir la fréquentation de son réseau augmenter.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire