Test-psychotechnique-pour-conducteur-d'engins-bâtiment-travaux-publics

Conducteur d’engins: le test psychotechnique pour CACES

Le conducteur d’engins passe le test psychotechnique pour vérifier ses aptitudes à la conduite suite à l’obtention du CACES.

Un conducteur d’engins de chantier ou de manutention doit présenter des capacités d’attention, de réflexes et de coordination suffisantes pour exercer son métier de manière sécuritaire. Que vous soyez grutier, manutentionnaire, cariste, ou conducteur d’engins de travaux publics, votre employeur peut vous demander d’effectuer un test psychotechnique pour conducteur professionnel en complément du CACES. Ce test permettra d’évaluer vos aptitudes à la conduite et d’assurer votre employeur en cas d’accident de travail. De plus, de nombreux assureurs proposent des réductions aux entreprises faisant passer un examen psychotechnique à leurs conducteurs. Un plus pour les professionnels du secteur privé. Notre centre AAAEP propose un service particulier aux entreprises souhaitant valider les aptitudes de leurs employés à manœuvrer des engins spécifiques:

  • Organisation de sessions dans les locaux de l’entreprise ou dans nos locaux
  • Tarifs spéciaux en fonction du nombre de participants
  • Module d’entraînement gratuit
  • Bilan complet et détaillé des aptitudes à la conduite du conducteur d’engins
Le test psychotechnique pour conducteur d'engins et CACES
Le test psychotechnique pour conducteur d’engins et CACES

Le test psychotechnique pour conducteur d’engins

Le test psychotechnique pour conducteur d’engins comporte:

  • Un entretien individuel avec un psychologue agréé par la préfecture
  • Explication des consignes des tests et du fonctionnement de la machine
  • Une série de tests mesurant la coordination, les réflexes et l’attention du candidat

Ces tests s’effectuent sur un écran à l’aide de manettes et de pédales. En fonction des résultats obtenus durant l’examen psychotechnique, le psychologue rendra un rapport détaillé sur les aptitudes à la conduite de chaque candidat. Dans la mesure ou les résultats du test sont insuffisants, l’employeur pourra prendre les mesures adéquates: formation complémentaire, stage de conduite, reconversion…

Vous souhaitez en savoir plus sur le test psychotechniques pour conducteurs d’engins ? N’hésitez pas à contacter notre centrale de réservation, ou faites une demande de rappel immédiat. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par une équipe de professionnels à votre écoute.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire