Colette fête l'anniversaire des utilitaires Citroën berlingo et fourgonette 2 CV

Colette fête l’anniversaire des utilitaires Citroën !

Colette, célèbre boutique de prêt à porter de luxe de la rue Saint Honoré a relooké la Berlingo et la fourgonnette 2 CV de Citroën pour leur anniversaire !

Colette rend hommage à deux utilitaires Citroën de légende pour leur anniversaire: le Berlingo qui fête ses 20 ans, ainsi que la célèbre fourgonnette 2 CV pour ses 65 ans de bons et loyaux services. Ceux-ci ont donc été relookés par le célèbre concept-store du 1er arrondissement parisien.

Colette n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait déjà joué les Cristina Cordula avec l’Aston Martin Cygnet et la Smart. Si on imagine aisément la marque s’intéresser à ces deux voitures citadines, cet intérêt soudain pour les utilitaires Citroën est bien moins évident au vu de son tempérament bobo.

Toutefois, colette s’est laissée convaincre par l’Écurie, agence de communication à l’origine du projet: Citroën avait développé en partenariat avec Mitsubishi une version électrique du Berlingo, et la fourgonnette 2 CV arbore un look rétro assez « trendy » à son goût. La nouvelle flotte de livraison de Colette assurera son service jusqu’au 1er avril.

Le concept-store colette s'offre une flotte de livraison à ses couleurs à l'occasion de l'anniversaire du Berlingo et de la 2 CV fourgonnette de Citroën
Le concept-store colette s’offre une flotte de livraison à ses couleurs à l’occasion de l’anniversaire du Berlingo et de la 2 CV fourgonnette de Citroën

Un relooking extrême pour les beaux yeux de colette

Il aura fallu 200 heures de travail à l’agence l’Écurie et à Alexandre Malval, directeur du style de Citroën, pour rhabiller ces deux utilitaires emblématiques du constructeur. Le défi était de taille: moderniser la fourgonnette 2 CV et donner un look plus rétro à la Berlingo.

Point commun entre les deux utilitaires, les couleurs appliquées: peinture blanc nacré pour la carrosserie et pneus à flanc bleu. Pour le reste, chaque transporteur a reçu un traitement spécial.

Côté berlingo, un habillage en tôle ondulée pour la touche vintage, le logo colette apposé sur les flancs, et une partie de la calandre revêtue de bleu. La fourgonnette 2 CV bénéficie quant à elle d’un logo vintage spécialement créé pour l’occasion et peint à la main par Steve Pitocco, artiste plasticien. Un logo au lettrage anglais avec un « C » majuscule qui aura nécessité un compromis de la part du concept-store de luxe, colette s’écrivant habituellement sans majuscule.

Fait insolite, celui-ci a tenu à ce que sa raison sociale soit affichée sur les portières de deux véhicules, comme il était de coutume pour les véhicules de livraison dans les années 50. Hors, colette est bien trop jeune pour avoir connu cette époque, puisqu’elle est née en 1997 !

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire