Trésor automobile découvert dans une ferme de Cléguérec 70 voitures anciennes

Cléguérec: découverte d’un trésor automobile

Cléguérec dans le Morbihan: 70 voitures de collection ont été découvertes dans une grange. Un trésor automobile bien conservé bientôt mis aux enchères.

La petite ville de Cléguérec en Bretagne compte un heureux héritier ! Le petit fils d’un passionné d’automobiles décédé l’an dernier vient de mettre à jour une collection impressionnante de 70 voitures rétro ainsi que de plusieurs Mini Comtesses, Vespa, Solex, et même des voitures à pédales ! Des véhicules anciens que l’aïeul conservait dans la grange de sa ferme. Un nouveau trésor automobile dont l’histoire n’est pas sans rappeler la fabuleuse collection Baillon retrouvée dans les hangars d’une propriété des Deux-Sèvres, à proximité de Niort. Une vente aux enchères de la collection découverte dans la ferme de Cléguérec est prévue le 26 mars à Vannes. L’occasion pour les amateurs de voitures anciennes de venir admirer des modèles de légende.

Les voitures à pédales de la collection automobile de Cléguérec
Les voitures à pédales de la collection automobile de Cléguérec

Mise aux enchères de la collection découverte à Cléguérec

Les amateurs de vieux modèles et de voitures à pédale auront l’embarras du choix lors de la mise aux enchères prévue ce 26 mars. En effet, cette fabuleuse collection comporte des véhicules aussi divers que variés, y compris des modèles d’anthologie: Coccinelle, Traction, Triumph, une 2 CV datant de 1959, les Peugeot 204 202 et 203 cabriolet, une Honda coupé 800 de 1967… De quoi ne plus savoir où donner de la tête ! « Une authentique sortie de grange », comme le dit le commissaire priseur de Vannes, Jack Ruellan, qui devrait rencontrer un grand succès auprès des nostalgiques et rapporter un gain conséquent à l’héritier de ce trésor. La collection Baillon vendue aux enchères lors du salon Rétromobile de 2015 aura quant à elle rapporté la modique somme de 25,15 millions d’euros ! Le propriétaire de ces véhicules d’exception doit de frotter les mains.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire