Cityscoot scooters électriques en libre-service

Cityscoot, des scooters électriques en libre service !

Cityscoot est un nouveau service de location de scooters électriques en libre-service en phase d’expérimentation dans la capitale.

Cityscoot est en phase d’expérimentation depuis le mois de juin. 70 parisiens ont testé ce nouveau service de scooters électriques en libre-service pendant quatre mois. L’occasion également de tester l’application dédiée et de corriger d’éventuels dysfonctionnements avant sa mise en service.  Le lancement de Cityscoot est prévu pour le mois de janvier, à condition bien entendu qu’il ait créé un engouement suffisant auprès de ses utilisateurs. Un service  pratique et accessible, puisque tout se passe via le smartphone: deux abonnements sont au choix. Vous souscrivez, réservez un scooter à proximité, effectuez le règlement, et le tour est joué ! Vous recevez un code vous permettant de déverrouiller et de démarrer le scooter, et un casque est mis à votre disposition.

Cityscoot scooters électriques en libre-service
Cityscoot scooters électriques en libre-service

Cityscoot , le petit frère d’Autolib’

Le service Cityscoot, de même qu’Autolib, est facturé à la minute. Seule différence notable, il n’y a pas de borne de stationnement. Vous êtes libre de déposer votre scooter électrique où vous le souhaitez et de faire des arrêts en cours de route. Cependant restez vigilant, car la location vous sera facturée jusqu’à l’arrêt définitif du scooter, pauses incluses. Ce service de scooters en libre-service innovant sera tout de même facturé 3 euros le quart d’heure ! Tarif que la société Cityscoot justifie par la durée moyenne des trajets en scooter des citadins qui excèdent rarement les 15 minutes. Côté autonomie, les deux-roues proposés peuvent parcourir entre 60 et 100 Km en fonction du type de trajet. Afin de garantir la sécurité des usagers, la vitesse est limitée à 45 Km/h. Anne Hidalgo, maire de Paris, a montré un fort intérêt pour ce service de location de scooter. Pas étonnant vu qu’elle souhaite remplacer les voitures des particuliers par des modes de transport non polluants…

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire