Christophe-Dechavanne retrait de permis annulation de permis excès de vitesse test psychotechnique récupération du permis

Christophe Dechavanne subit un retrait de permis

Christophe Dechavanne, animateur télé bien connu des français, a écopé d’un retrait de permis suite à un excès de Vitesse de 100 Km/h sur l’autoroute A71!!!

Christophe Dechavanne commence la rentrée en fanfare avec un retrait de permis. Connu pour sa passion des sports automobiles, l’animateur télé a été contrôlé pour excès de vitesse dans le département du Loir et Cher (41) sur l’autoroute 71 à Nouan-le-Fuzelier. Christophe Dechavanne accompagné de l’un de ses enfants encore mineur de rendait à sa résidence secondaire située près de Vierzon en berline allemande à fière allure: 230 km/h (soit 130 km/h de plus que la limite autorisée). Se trouvant en grand excès de vitesse, soit 50km/h de plus que la limite de vitesse autorisée, il subira en plus de l’amende et du retrait immédiat du permis le passage devant le tribunal de police de la ville de Blois au mois d’octobre. Tribunal qui au vu de la gravité de l’infraction risque de statuer en faveur d’une annulation du permis de Monsieur Dechavanne. Nous l’invitons donc à prendre rendez-vous au plus vite pour les tests psychotechniques imposés dans le cadre de la récupération du permis.

Christophe Dechavanne arrêté pour excès de vitesse
Christophe Dechavanne arrêté pour excès de vitesse

Christophe Dechavanne: TPMP en parle

Ceux qui suivent l’émission le savent, Enora Malagre, chroniqueuse chez TPMP (Touche pas à mon poste) est loin de porter Christophe Dechavanne dans son coeur. La chroniqueuse avait déjà à plusieurs reprises « clashé » l’animateur, le décrivant comme un personnage odieux, tant sur les plateaux télé que dans le privé. L’excès de vitesse de Dechavanne n’est bien entendu pas échappé à la vigilance d’Enora et du reste de l’équipe. Lundi dernier, la polémique s’invitait sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez lançait la première estocade, lâchant un « C’est honteux, il y a quand même un devoir d’exemplarité des gens connus. On sait que sur les routes il y a eu beaucoup plus de morts, il devrait faire attention. J’espère que son permis lui sera retiré ! ». Ce à quoi Enora, connue du public pour sa vivacité, ne put s’empêcher de répondre « Pour une fois qu’il fait un record le pauvre… ». Une franche amitié donc entre l’équipe de TPMP et Dechavanne qui y était également allé de son petit mot doux…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Christophe Dechavanne subit un retrait de permis

Laisser un commentaire