Les départs en vacances

C’est partit pour les grands départs en vacances !

 Les grands départs en vacances, s’annoncent encore cette année très nombreux . Un appel à la vigilance et à la prudence est lancé.

La saison des grandes vacances est enfin arrivée pour certains. Les premiers grands départs sont à l’approche. Les autorités invitent les automobilistes à faire preuve de responsabilité et appellent à la prudence sur les routes.

Chaque année, la saison des départs en vacances préoccupe les autorités. Les chiffres du nombres de vacanciers en transit annoncés par la sécurité routière, se sont envolés. Les autorités s’inquiètent et appellent les automobilistes à redoubler de vigilance et de prudence à l’occasion de ces premiers chassés-croisés. Le secrétaire d’Etat aux transports, Frédéric Cuvillier, incite, comme tous les ans, les automobilistes à suivre les conseils de Bison Futé avant de prendre la route.

« Nous savons que ces weekends de départs sont traditionnellement très denses. Chacun doit faire preuve de responsabilité et s’informer avant de prendre la route », a déclaré le dirigeant par le biais d’un communiqué.

 Les précieuses informations de Bison Futé pour les départs

Bison Futé à lancé fin 2013, un nouveau site internet et une version mobile accessible sur tablette et smartphone. Ces services d’informations routières permettent aux automobilistes d’être au mieux préparés et renseignés en cas de déplacement. Ainsi, tout le monde peut anticiper ses départs et partir plus sereinement.

Bison Futé
Bison Futé

Pour ce week-end, Bison Futé annonce de l’orange sur la plupart des grands axes, jusqu’au rouge en Île de France. 

Le samedi 2 août est considéré comme étant la journée la plus difficile pour la circulation routière au plan national. C’est une journée noire, annoncée pour les prévisions de cet été 2014. En ce qui concerne tous les autres grands départs, soit à partir du 12 juillet jusqu’au 16 août, le rouge s’installe sur l’ensemble du réseau routier

Les contrôles renforcés

Les routes de l’Hexagone, en période estivale, sont particulièrement fréquentées mais surtout meurtrières. Les mois de juillet et d’août concentrent environ 20% de la mortalité routière annuelle. Pour tenter de faire face à ce constat accablant, un renforcement des dispositifs de surveillance et des contrôles routiers a été adopté. L’importance des effectifs mobilisés n’a pas été encore à ce jour communiqué. Mais il n’y a nul doute à avoir, l’accent sur la lutte contre les excès de vitesse et la consommation d’alcool et de stupéfiants durant ces nombreux départs prévus, sera appuyé.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “C’est partit pour les grands départs en vacances !

Laisser un commentaire