scooter électrique Gogoro

CES 2015: Présentation d’un scooter électrique

Lors du CES de cette année, la société Gogoro fondée par d’anciens salariés de HTC a présenté son scooter électrique et son système d’alimentation innovants.

Le deux-roues, baptisé SmartScooter, offre des performances surprenantes pour un scooter électrique. En effet, il est capable d’atteindre une vitesse de 50 km/h en à peine 4,2 secondes, et peut aller à une vitesse maximale de 95 km/h. Ce scooter électrique Gogoro a également pour qualité remarquable d’être non polluant, car il ne rejette strictement aucun polluant dans l’atmosphère. Une véritable prouesse technique, car afin de concevoir ce scooter électrique, le constructeur Taïwanais a du entièrement repenser et redessiner la majorité des pièces mécaniques du scooter classique, avec une courroie de transmission en fibre de carbone, un moteur G1 et même un système de refroidissement intégré. Pour que ce scooter électrique demeure le plus léger possible, sa coque est entièrement faite d’aluminium.

Un scooter électrique connecté

Le SmartScooter sera bien sûr connecté, ce qui permettra de surveiller tous ses systèmes directement sur son smartphone (par exemple le niveau de la batterie ou l’emplacement des GoStation). Ce scooter électrique connecté est presque entièrement personnalisable, puisqu’il propose différents thèmes lumineux pour les phares ainsi que plusieurs thèmes sonores. Le prix et la disponibilité de ce scooter électrique seront prochainement annoncés sur le site de Gogoro.

Smartscooter
Smartscooter

 

Système d’alimentation du scooter électrique Gogoro

Autre innovation dont la société Gogoro peut être fière, la batterie et son mode de gestion. En effet, celle-ci a imaginé des stations (baptisées GoStation) où l’on peut recharger les batteries de manière rapide. Chacune d’elles est dotée de 25 capteurs comprenant du NFC ainsi qu’une clé de cryptage 256 bits de manière à éviter les vols de batteries. Gogoro a ainsi conçu une batterie intelligente qui n’es pas prête de vous laisser tomber.

Go Station
Go Station

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “CES 2015: Présentation d’un scooter électrique

Laisser un commentaire