Carvana distributeur automatique de voitures d'occasion géant

Carvana, un distributeur automatique de voitures

Carvana est un site spécialisé dans la vente de voitures d’occasion qui a créé l’événement à Nashville (USA) en ouvrant le premier distributeur de voitures.

Un joli coup de pub pour le site Carvana. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un distributeur automatique de voitures ! Construit à Nashville (Tenesse, USA), ce distributeur unique au monde permet aux personnes ayant acheté une voiture sur le site internet de la récupérer facilement et rapidement. Ouvert 24h/24 et 7j/7, le distributeur Carvana s’active à l’aide d’un jeton géant à insérer dans une borne vintage. Le système est entièrement automatisé et vient déposer la voiture quasiment aux pieds de l’acheteur qui dispose d’un délai de sept jours pour tester son achat. Les premiers utilisateurs de ce distributeur géant ont certainement dû avoir le souffle coupé en voyant la voiture descendre toute seule jusqu’à eux ! Le succès est tel que Carvana a décidé de construire d’autres distributeurs à travers les Etats-Unis d’ici la fin de l’année.

Distributeur automatique de voitures Carvana
Distributeur automatique de voitures Carvana

Le distributeur Carvana, une mécanique bien huilée

Pour la société Carvana, implantée à Phoenix (Arizona), une voiture est un objet comme un autre. Certes un peu encombrant, mais un objet tout de même. Mais pourquoi s’embarrasser avec des concessionnaires ou des vendeurs quand on peut utiliser un distributeur géant ? L’imposante structure en verre s’élève sur cinq étages et permet de livrer la voiture aux pieds de l’acheteur grâce à trois plateformes mobiles. Il suffit d’insérer un jeton géant envoyé après l’achat du véhicule pour voir les mécanismes s’actionner, la voiture descendre, et les portes automatiques s’ouvrir sur elle. Un système ingénieux voué à se multiplier rapidement sur le territoire américain ! Se faire livrer une voiture d’occasion n’aura jamais été aussi fun et rapide. Dommage qu’un tel concept ne soit pas repris en France…

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire