Course Caisses à Savon, Red Bull

Caisses à Savon : la course Red Bull

La course Red Bull des Caisses à Savon est devenue un événement incontournable. Pour cette édition, 3.8000 spectateurs ont envahi le Domaine de Saint-Cloud.

Course de caisses à savon Redbull une équipe rend hommage à Futurama
Course de caisses à savon Redbull une équipe rend hommage à Futurama

Le top départ de la Course Red Bull Caisses à Savon, a été lancé au Domaine national de Saint-Cloud (Île-de-France) le dimanche 15 juin 2014 à 14h. Un record de visiteurs a été enregistré à ce jour, comptant 38 000 spectateurs.

Au volant de leurs supers Caisses à Savon, plus originales les unes que les autres, des pilotes courageux et téméraires ont dévalé la piste. Une descente de 500 mètres de long, où seul le chronomètre et la créativité leur permettront de finir sur le podium. Acclamés par des milliers de spectateurs, ils se sont accrochés, se sont renversés, ont dérapés et parfois se sont même désintégrés. 

Red bull Caisses à Savon
Red bull Caisses à Savon

Pour pouvoir participer à la course, il faut avant tout construire son engin de toutes pièces.  Voir les règles à suivre pour la construction des caisses à savon. La Caisse à Savon ne doit être alimentée que par l’énergie humaine. Seules la force musculaire, la pesanteur et l’imagination pourront faire en sorte de faire avancer les engins, et surtout, de franchir la ligne d’arrivée en un seul morceau (ou presque).  Les Caisses à Savon ne doivent pas dépasser 2 mètres de large, 5 mètres de long et 2,4 mètres de haut (pour pouvoir rentrer dans le stand !). Le poids maximum autorisé est de 80 kg, à vide, c’est à dire sans compter le pilote et le co-pilote.

Redbull caisses à savon: Après l’effort, le réconfort

Une fois l’adrénaline redescendue, il reste l’excitation et la fierté ressenties par les équipes qui sont parvenues à franchir la ligne d’arrivée en un morceau. En plus de la gloire éternelle, les participants de la course Red Bull Caisses à Savon peuvent gagner des prix selon leurs performances. En prime, de bons souvenirs et une sacrée expérience à raconter ! Les spectateurs quant à eux auront eu de nombreuses occasions de se réjouir, voir de rire aux éclats, devant certains équipages peu chanceux et des véhicules totalement loufoques ! Peut être se trouveront parmi eux des pilotes de caisses à savon émérites n’attendant qu’à être révélés !

Découvrez la vidéo de cette année :

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire