Bus du futur en Chine

Bus de l’avenir, futur projet en Chine

Le bus futuriste a été étudie par une société chinoise pour désembouteiller les centre-villes…

 

 

Le bus du futur a été présentée lors du Salon international des nouvelles technologies 2016, à Pékin en Chine.

Ce moyen de transport futuriste représente un hybride entre un tramway urbain et un bus, conçu pour pouvoir passer au-dessus des voitures en évitant ainsi les embouteillages, cela permettra ainsi de désencombrer les routes.

Ce bus sera large de 8 mètres, il pourrait ainsi transporter jusqu’à 1 400 personnes à la fois, perchées à 2,20 m du sol. Pour pouvoir se déplacer, il roulerait sur des rails creusés de part et d’autre de la chaussée tout comme un tramway, laissant une largeur suffisamment grande pour que les voitures circulant sur une route à deux voies puissent continuer de rouler, comme si elles traversaient un tunnel.

Cela est très révolutionnaire, ce bus serait également écologique du fait que pour un coût de production équivalent à 15% de celui d’un métro, il permettrait de remplacer 40 bus dit « classiques », et donc de réduire la consommation annuelle de carbone de 2 500 tonnes.

Ce concept avait été présenté pour la première fois en 2010 sous le nom de 3D Express Coach.

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire