Awaken Car, boîtier connecté Made in France

Awaken Car: le boîtier connecté made in France

Awaken Car est un système made in France permettant de protéger votre voiture des effractions. Via ce boîtier, la voiture communique avec votre smartphone.

Awaken Car, une fois branché à la prise diagnostique de votre véhicule, vous permet de bénéficier de fonctionnalités dignes d’une véritable voiture connectée: Détecteur de collision, appel d’urgence géolocalisé avec envoi d’un rapport sur les circonstances de l’accident (nombre de passagers, vitesse d’impact…), alerte et tracking en cas de vol… Le boîtier connecté Awaken Car est un allié parfait pour  sécuriser votre voiture. Ce système pourrait même sauver des vies en cas d’accident, les anciens modèles de voitures n’étant pas équipés du bouton d’appel d’urgence. Autre avantage, ce dispositif effectue un diagnostique automatique de la voiture à chaque démarrage. En cas de petite panne, le boîtier connecté vous proposera des tutoriels pour apprendre à changer la pièce défaillante et des liens commerciaux pour vous procurer ladite pièce. Il est également capable d’analyser les pannes moteur, et vous enverra la liste des garages à proximité avec des tarifs préférentiels pour les garagistes partenaires en cas de besoin.

Awaken Car, boîtier électronique connecté pour voiture
Awaken Car, boîtier électronique connecté pour voiture

Awaken Car: une startup française

Awaken Car est une jeune startup alsacienne fondée par Jérôme Scalia, jeune entrepreneur et développeur web, et Sébastien Hamm, responsable Hardware diplomé en électronique. Ceux-ci se sont entourés d’une petite équipe de quatre jeunes hommes pour mener à bien leur projet. Résultat, un boîtier électronique connecté permettant de sauver des vies. Malheureusement, il ne s’agit pour le moment que d’un prototype en phase de test. 30 utilisateurs testent actuellement ce prototype, ce qui permet à Awaken Car d’améliorer son application avant une éventuelle commercialisation. Afin de concrétiser ce projet innovant, la startup lancera prochainement une campagne de crowfunding pour récolter les fonds nécessaires à la fabrication du boîtier et permettre une connexion directe du système avec les services d’urgences .

A lire: Moto guard, application pour retrouver sa moto volée

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire