Autopartage covoiturage salariés ubeeqo crédit mobilité

Autopartage: un crédit mobilité pour les salariés

L’autopartage se spécialise: La société Ubeeqo propose un crédit mobilité ainsi que des alternatives aux salariés n’utilisant pas leur voiture de fonction .

Si la voiture de fonction a été pendant longtemps un symbole d’un certain statut et appréciée des salariés, il est devenu pour eux de moins en moins évident d’en posséder une. Ceux-ci se tournent en effet de plus en plus vers l’économie collaborative en recourant à un service d’autopartage, un véhicule personnel, ou.les transports en commun. Afin d’aider les salariés à trouver une alternative viable à leur voiture de fonction, Ubeeqo a lancé il y a quatre ans le « crédit mobilité ». Covoiturage, trajets en train, voiture électrique, Autolib’, les sociétés bénéficiaires de cette offre ont un large choix de solutions et bénéficient. Des trajets plus économiques et respectueux de l’environnement, un service personnalisé, le crédit mobilité pousse à laisser la voiture de fonction au parking.

Le crédit mobilité, un nouveau venu dans le monde de l'autopartage
Le crédit mobilité, un nouveau venu dans le monde de l’autopartage

Déplacements professionnels et personnels, autopartage, le crédit mobilité prévoit tout !

Les sociétés ayant souscrit à l’offre « Mobilities Benefits » (crédit mobilité) d’Ubeeqo choisit les moyens de transport les plus adaptés à chaque collaborateur. Via la plateforme d’Ubeeqo, elles réservent alors la somme correspondant à la différence entre le coût d’un véhicule d’entreprise (TCO) et celui du nouveau mode de transport. La somme allouée peu ensuite être utilisée par les salariés pour des trajets personnels avec des modes de transport tels que la location de voiture, le train, ou encore l’autopartage. Si la somme allouée est suffisante, le salarié bénéficiaire peut également amortir ses trajets en famille. De plus, le crédit mobilité a l’avantage d’être flexible: le salarié n’est pas obligé de renoncer totalement à son véhicule professionnel, il peut continuer si il souhaite à effectuer certains trajets avec. Néanmoins, moins il l’utilisera, plus le capital disponible sera conséquent.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Autopartage: un crédit mobilité pour les salariés

Laisser un commentaire