L'application Waze

Waze, l’application qui signale les radars

L’application Waze, rachetée par Google, créée une communauté d’automobilistes et ravit tous les utilisateurs. Finit les bouchons et radars.

Les multiples services de Waze
Les multiples services de Waze

L’application WAZE a été créée en 2008. A l’heure actuelle, en France, on compte 2 millions d’utilisateurs et 37 millions en tout, dans le monde. Tous ces utilisateurs ont un important centre d’intérêt en commun qui est l’automobile. Grâce à cette application, finis les bouchons et surtout, plus de radar surprise ! On peut également y trouver la pompe à essence la moins chère autour de notre position.

La progression du service anti-radar dépasse largement la loi anti-avertisseur de radars, qui a donc peu de chance d’être rattrapée. Cette application vient d’être rachetée par Google à 966 millions de dollars, qui représente l’un des plus gros investissements de Google pour une application de GPS communautaire.

Waze, un service bénéfique à Google

Grâce à Waze, Google va denrichir ses cartes Google Maps. Cet dernier service est très utile aux automobilistes. Ces grands consommateurs peuvent également bénéficier en plus du côté « social web » de Waze. De la publicité géolocalisée est également possible, grâce au référencement des diverses adresses directement sur Google.

Waze, est une pépite israélienne, qui fait grande concurrence à Apple et Facebook. Cette application, aux côté de l’application de chat Viber, s’installe au zénith de la technologie israélienne.

Une application vivante

Communauté Waze
Communauté Waze

Tout autour du globe, les automobilistes la plébiscitent. Du temps de gagné, de l’essence d’économisée et surtout une situation de stress minimisée! Tous ces éléments réunis, permettent daméliorer les conditions des automobilistes.

De plus, il y la possibilité dappartenir à une réelle communauté et de partager non seulement les conditions sur les routes, mais également des morceaux de musique dans les embouteillages. On peut se connecter avec ses amis, mais aussi faire de nouvelles rencontres. Cette communauté très vivante, est soutenue par un community management très actif et attentif. Ils s’investissent à fond dans la mise à jour des informations afin de répondre au mieux aux besoin des automobilistes.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

2 thoughts on “Waze, l’application qui signale les radars

Laisser un commentaire